Biberon ou coupelle ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours j'aimerai apprendre a mon cochon d'inde a boire dans une coupelle pour quand il va dans le jardin; cela fait plus d'un moi qu'il a une coupelle d'eau en permanance dans sa cage en plus de son biberon pour qu'il s'habitue mais j'ai peurt de lui enlever completement son biberon comment doije proceder

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un biberon c'est mieux et en plus tu peut l'attacher a ton enclos =)

Citer
Brava
Brava

Amty sais boire dans les deux !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non la gamelle d'eau n'est pas plus hygiénique que le biderons. Elle l'es moins. Certe la gamelle est plus facile a nettoyer que le biberon (mais avec un goupillon çà se fait très bien :)) mais elle n'en es pas plus hygiénique. L'eau dans une gamelle se souille beaucoup plus rapidement.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc je lui enleve la premiere fois son biberon combien de temps ? J'ai deja fait pendant 1h mais jamais plus. Vous pensez qu'elle ira boire naturelement?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon cochon n'allait pas naturellement voir la gamelle, n'ayant été habitué qu'au biberon. Je l'ai amené à la gamelle et lui ai montré que c'était de l'eau en lui mouillant un peu le museau. Il a commencé à tourner autour pendant quelques temps avant d'oser laper.

Ça demande un peu plus d'une heure en fait ^^. Et, n'oublie pas de changer l'eau tous les jours voir deux fois par jour si tu trouves des crottes ou autres dedans.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en faite cela fait 1 mois qu'une coupelle est en permanence dans sa cage +son biberon et la je lui ai enveler cette nuit son biberon mais il n'a toujours pas toucher a la coupelle

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Puisque ton cochon a toujours accès à son biberon, c'est normal qu'il ne touche pas à la coupelle.

Peut-être que tu pourrais mettre la coupelle hors de sa cage, pour qu'il comprenne que quand il est dans sa cage c'est le biberon et quand il est dehors c'est la coupelle ?!?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui bonne idée merci!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

enleve tous les jours un peu moins d eau dans son biberon et laisse une gamelle d eau pleine tous les jours dans sa cage.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok je pense qu'elle a bu un peu aujourd'hui mais heureusement parceque cela fait tres tres longtemps que la gamelle est là

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?