Biberon ou coupelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjours j'aimerai apprendre a mon cochon d'inde a boire dans une coupelle pour quand il va dans le jardin; cela fait plus d'un moi qu'il a une coupelle d'eau en permanance dans sa cage en plus de son biberon pour qu'il s'habitue mais j'ai peurt de lui enlever completement son biberon comment doije proceder

20 réponses
Utilisateur anonyme

Mets Lui dans sa cage une coupole avec peut d eau et enleve le bibron pour l oblige à boire dedant et quand il est abitue tu remets le biberon puis tu l'enleve et insidesuite.

Utilisateur anonyme

Moi je te dis trouve un moyen de faire tenir ton biberon en l'air avec des kapla* par exemple

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec I.P !

Utilisateur anonyme

Désolée je comprends pas pourquoi tu veux lui enlever le biberon ??? c'est naturel pour les rongeurs d'avoir un biberon d'eau !!!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

L'été dernier, j'ai mis la cage de Gribouille sur la terrasse avec son biberon et une coupelle d'eau à l'endroit de la terrasse où il allait le plus. Au final, il ne rentrait presque plus dans sa cage pour boire au bout d'une semaine, il préférait la coupelle.

Depuis, quand je le mets dehors, je lui mets sa coupelle (toujours la même) seulement.

Utilisateur anonyme

la coupelle est plus adapté au animaux qui font leur besoin dans un coin

Laurence se n'est pas naturel pour eux dans la nature il n'ont pas de biberon d'eau

Utilisateur anonyme

Mais ils sont pas dans la nature là !!!

Ils viennent pas des bois !!!! ils viennent d'une animalerie alors ils sont habitués au biberon alors pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

En animalerie, certains cochons d'inde ont des coupelles pour l'eau et pas des biberons. Je pense que ça dépend de d'élevage d'où ils viennent.

Un cochon d'inde est tout à fait capable de laper l'eau, ce n'est pas "contre nature" et c'est plus simple quand il est dehors en liberté (toujours sous surveillance bien sûr)...

Utilisateur anonyme

De plus, la gamelle permet à l'animal de boire dans une meilleure position et donc l'animal boit plus sans effort.

De même, une gamelle est plus hygiénique car beaucoup plus simple a nettoyer qu'un biberon.

Utilisateur anonyme

Je conseille la gamelle, bien plus pratique car l'animal boit ainsi "comme dans la nature". De plus, les biberons ont de fortes tendance à se boucher, et par temps chaud, ton chon se retrouverait vite déshydraté.

Personnellement, tous mes animaux ont toujours eu une gamelle, c'est le mieux pour eux. D'un point de vue hygiénique tant que pratique.