Biberon cochon d'inde question

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Bonjour à tous !

Alors voila, maintenant les nuits sont froides alors mes 2 chonnes dorment a l'intérieur (elles sont dans la cour sinon) et donc pour économiser la place de la cage j'ai pris un biberon. Ma première chonne y est habituée. Mais ma deuxième chonne de 3mois n'a jamais bu dedans. Comment me conseillez vous pour lui montrer que c'est pour elle un moyen de boire ?

" Mimine/Tartine "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

le biberon est effectivement très pratique pour être sûr que l'eau soit toujours propre et pour des raisons de place.

Attention toutefois, certains ne savent pas comment s'en servir. Or, le cochon d'Inde a des besoins en eau assez important comparé à d'autres rongeurs, c'est donc naturellement un gros buveur. Tant que vous n'êtes pas sûr que la deuxième ait compris comment s'en servir, je vous conseillerais de laisser un bol d'eau à disposition. Peut-être finira-t-elle par boire au biberon par mimétisme en voyant l'autre faire.

En espérant vous avoir aidé,

Cindy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Merci :)

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

Le mien ne sait pas boire au biberon, j'ai essayé toute sorte de biberons et abreuvoirs : rien ne marchait, il ne comprenaient pas. J'ai donc arrête d'assister et j'ai acheté cette gamelle qui est parfaite. Je l'ai trouvé sur eBay.com, au prix d'1.80€. Elle à un système de réservoir ça permet qu'il ait de l'eau fraîche en permanence. Elle est bien, pas chère et en plus ma terreur n'arrive pas à la retourné contrairement aux anciennes qu'il à eu... 👍