bêtises lapin

Utilisateur anonyme

salut à tous,

mon lapin a commencé une nouvelle série de bêtises depuis quelques jours: grignoter tous les morceaux de papier qui se trouvent à des endroits qui ne lui plaisent pas (comme le canapé du bureau qu'il s'est approprié).

malgré des réprimendations et des tapes sur les fesses et le museau, il continue. il ne le fait jamais devant nous, il ne bouge pas, attend que je sois partie et se jette sur les papiers ou livres pour les bouffer.

Il nous a déjà bouffé deux livres dont un de bibliothèque, des papiers de travail mon mari, il est même allé bouffer les fiches de paie que je triais sur un laps de temps très court d'absence.

est ce que quelqu'un a une idée pour lui faire passer cette envie? parce que là, je ne sais plus quoi faire, surtout qu'il ne le faisait pas avant

16 réponses
Utilisateur anonyme

Rheum, hihi c'est embêtant tout ça lol

Je suis pas experte en lapin même si j'en ai deux mais je serais toi je leur laisserai pas l'accès libre tant qu'il y a des trucs qui craignent ou alors il faut repenser ton organisation, mettre les livres en hauteur, désolé ça ne t'aide pas vraiment mais je ne vois pas d'autres solutions ;D je ne sais pas si on peut vraiment empêcher un lapin de grignoter...

Je pense que d'autres membres comme Veronikat ou Marjo seront plus à même de t'aider, bises

Utilisateur anonyme

bah, le problème, c'est que j'ai déjà mis la plupart des choses en hauteur, et il a un parc quand je ne suis pas là, pour éviter qu'il fasse des bêtises, mais je ne le mets pas dedans dès que je vais chercher un truc dans la cuisine.

en plus, il adore se promener dans la maison, il me suit partout, il n'aime pas être seul. Mais des fois, un grain de folie lui prend et il s'attaque à tout , et là c'est gênant.

je cherche plutôt une solution de type éducation, mais sans le martyriser car je l'aime mon bébé et je ne veux pas le taper à chaque fois qu'il fait une bêtise, je pense que ça ne sert pas à grand chose. de plus, je sais qu'il sait qu'il n'a pas le droit de le faire, parce que quand je le surprends, il me regarde avec son petit air tout innocent "Non, ce n'est pas moi, je n'ai rien fait, c'est le poisson rouge, je l'ai vu". Qu'est ce que tu veux répondre à ça????

Utilisateur anonyme

Hihi oui ça n'est pas évident mais j'ai entendu certains membres de wamiz qui m'ont dit qu'ils avaient réussi à éduquer leur lapin, apparemment c'est possible ;D

Mince je me souviens plus du pseudo flute il faudrait chercher dans les post récents (en tout cas sur octobre dans la rubrique rongeur) car c'est là qu'elle m'en avait parlé.

Utilisateur anonyme

ok, je vais aller voir, merci. mais s'il y a d'autres personnes qui ont des suggestions, n'hésitez pas, faites moi-en part.

Utilisateur anonyme

reste toujours avec lui quand tu le sort!

Utilisateur anonyme

bah normalement, j'ai pas besoin, il est presque toujours dehors et je n'ai aucun problème avec lui hormis cette petite manie.

je crois qu'il n'aime pas quand je lis parce que je ne m'occupe pas de lui à ce moment-là et qu'il extrapole sur tous les livres et papiers qui croisent ses dents.

Utilisateur anonyme

Moi ma lapine de 3 mois ne vient jamais me voir c'est pas mieux :/

Utilisateur anonyme

Il est possible qu'il ai tout simplement envi de grignoter ou de faire ses dents. :P

Est-ce que tu dis "non !" lorsque tu le prends en flagrant délit ? Si tu arrives après, essayes avec des "faux départs" en retirant la feuille de son bec et un "non !" lorsqu'il fait des bêtises. A un moment où un autre, il devrait finir par comprendre mais il faut persévérer.

De mon côté, Ulysse, lui, lorsque l'on lui disait "non !", il arrêtait de grignoter et nous fixait des yeux avant de recommencer le lendemain (ou quelques heures plus tard) mais avec le temps et plusieurs répétitions, il grignotait de moins en moins, jusqu'à aujourd'hui où il n'y touche plus : ça a finit par rentrer dans sa ptite tête. :P

Après, je ne sais pas si c'est la meilleure solution, ptetre que ça a marché parce que je ne suis pas une grande lectrice. xD

Nicolapin

bonjour

si vos lapins font des bêtises, c'est parce que vous ne vous occupez pas assez de lui, c'est du moins ce qu'il cherche à vous dire en adoptant cette attitude

il se peut également qu'il cherche à attirer votre attention sur le fait qu'il cherche quelque chose pour s'user les quenottes

dans les 2 cas, c'est à vous de lui montrer ce qu'il faut et ne faut pas faire, lui il ne sait pas forcément les dangers de manger du papier par exemple (avec tous les produits chimiques qu'il y a dedans..)

maintenant, si vous laisser votre lapin seul dans une pièce, hors de sa cage, et que vous sortez de cette pièce, ne vous étonnez pas des conséquences

car autant opur sa sécurité que la votre, si vou sn'y êtes pas, le lapin doit resté alors dans sa cage, c'est très important

Utilisateur anonyme

si il grignote donne lui du pain dur pour qu'il fasse ses dents pour évitér qu"elles soient trop longues