bêtises lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut à tous,

mon lapin a commencé une nouvelle série de bêtises depuis quelques jours: grignoter tous les morceaux de papier qui se trouvent à des endroits qui ne lui plaisent pas (comme le canapé du bureau qu'il s'est approprié).

malgré des réprimendations et des tapes sur les fesses et le museau, il continue. il ne le fait jamais devant nous, il ne bouge pas, attend que je sois partie et se jette sur les papiers ou livres pour les bouffer.

Il nous a déjà bouffé deux livres dont un de bibliothèque, des papiers de travail mon mari, il est même allé bouffer les fiches de paie que je triais sur un laps de temps très court d'absence.

est ce que quelqu'un a une idée pour lui faire passer cette envie? parce que là, je ne sais plus quoi faire, surtout qu'il ne le faisait pas avant

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rheum, hihi c'est embêtant tout ça lol

Je suis pas experte en lapin même si j'en ai deux mais je serais toi je leur laisserai pas l'accès libre tant qu'il y a des trucs qui craignent ou alors il faut repenser ton organisation, mettre les livres en hauteur, désolé ça ne t'aide pas vraiment mais je ne vois pas d'autres solutions ;D je ne sais pas si on peut vraiment empêcher un lapin de grignoter...

Je pense que d'autres membres comme Veronikat ou Marjo seront plus à même de t'aider, bises

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah, le problème, c'est que j'ai déjà mis la plupart des choses en hauteur, et il a un parc quand je ne suis pas là, pour éviter qu'il fasse des bêtises, mais je ne le mets pas dedans dès que je vais chercher un truc dans la cuisine.

en plus, il adore se promener dans la maison, il me suit partout, il n'aime pas être seul. Mais des fois, un grain de folie lui prend et il s'attaque à tout , et là c'est gênant.