Bêtises à répétition

Utilisateur anonyme

Salut à tous ! J'ai besoin de vos conseils .. J'ai une lapine depuis environ 3 mois, elle a toujours été adorable, à part quelques pipis sur le lit les 3 premier jours. Seulement depuis quelques jours, celle ci ronge les câbles des que je détourne les yeux, les coins de murs, gratte les accès que je lui ai bloqué (le coin derrière canapé parce que j'ai peur qu'elle s'y coince), saute sur les meubles, etc.. Elle m'as même ruiné dessus ! Je ne comprend pas pourquoi d'un coup, alors je vous solicite pour comprendre et arrêter ça

2 réponses
Slikke

Je pense que c'est parce que maintenant qu'elle est habituée à son environnement, elle tente de le façonner.

Pour ma part, J'ai caché les câbles de petite sections qu'elle découpe en un coup de dent, elle doit les prendre pour du foin car les plus gros ne l’intéressent pas.

Elle continue de gratter les accès bouchés mais se rend vite compte que j'ai bétonné.

J'avais également un soucis avec les plinthes qu'elle a arrêté de grignoter relativement vite heureusement.

Continue de la réprimander lorsqu'elle fait ou tente de faire des bêtises.

Fenouillette

Les joies de l'adolescence en partie aussi lol. Il faut l'éduquer à ne pas faire ces bêtises, la détourner des murs, fils et meubles avec des jouets (en lui mettant sous le nez et en lui disant "non" quand elle mord le mur par exemple). Elle a cabanes, jeux à mordre gratter (tapis en foin de mer par exemple, tunnels en osier), tunnels?

Pour les fils met les hors de portée, ou sécurise autours pour pas qu'elle y accède, les gaines peuvent être une solution aussi.

A partir de 6 mois la stérilisation chez la lapine est fortement recommandée (80% de risque de cancer de l'utérus passé 5 ans), pour sa santé mais aussi contre l'excitation sexuelle, comportements de marquage de territoire, agressivité...

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "