Bête qui grouille sur mon cochon d'Inde

_wxssila_

Bonjour j'ai 9 cochons d'Indes que j'élève dans une pièce fait pour,la plupart sont à poils long(shelty...)

Et la je viens de découvrir qu'ils sont infesté de bêtes au racine,j'ai l'habitude de les caresser mais je regardais pas les racines des poils de mes cochons d'Indes.Et comme durant les sorties je l'ai met tous ensemble elle à contaminer tout les autres.... Catastrophe !!

Les bêtes sont de couleur jaune,ce n'est pas des copeaux parce que ça grouille je vous met une photo ci joint:

Je n'ai aucune idée si c'est des vers,des poux ou encore autre chose...merci de m'indiquer ce que cela peut être afin que je puisse acheter un traitement adapté pour eux.mercu d'avance :)

14 réponses
_wxssila_

Il a énormément d'éspèce d'acarien après, beaucoup sont blanc, et dans des sachet de copaux j'imagine qu'il y a bien plus de chance qu'il s'agisse d'acarien plutot que de poux Pour savoir si il s'agit de poux, il me semble, prend un mouchoir humidifié et passe le dans leur poil, si tu vois sur le papier des petits truc marron, se sont des poux Tes cochons d'inde se gratte ? Se toute manière qu'il s'agisse d'acarien ou de poux, le traitement est un antiparasitaire, par contre il ne s'agit pas du même traitement, et seul un vétérinaire pourra vous donner un diagnostique fiable et le bon traitement, mais je ne sais pas si ils prendrons pour ça, avec le confinement

J'ai oublié de préciser que ils ont beaucoup d'espèces de pellicule sur leurs pelage...

Amel'
Amélie, 17ans

C'est pour ça que je vous ais demander si ils se grattaient car il se peu que ce soit completement autre chose, poux ou acarien les cochon d'indes sont censé avoir de démangeaisons, il est possible que ce soit des bêtes sans danger pour eux mais dans ce cas de quoi il s'agit, je ne sais pas

" Amel' Passionnée "
Xenadu95

Existe t'il des traitements naturels contre ses bêtes là ??Parce que durant le confinement je vais devoir pas mal attendre avant un remède J'ai aussi remarquer que les poux venaient des copeaux de bois (peut importe la marque),j'ai essayé 5/8 marques différentes parmis tout les sachets j'en ai trouvés! Je sais que les copeaux sont nocif mais je l'ai utilise que depuis le début du confinement parce que le drybed est tâche il faut que j'en acheté un autre :) Je ne pensais pas que les copeaux comportent des bête, inadmissible !

Je leur mets du chanvre et uniquement ca, les copeaux de bois sont toxiques et la poussière obstrue leur voix respiratoire. Oublie les copeaux pour leur santé et les vétérinaires font une permanence durant le confinement

Carolynedc
.

D'après moi se sont pas mal des poux... à cause du confinement ( moi aussi j'en est eu a mes chon ) j'ai du trouver un traitement pour mes cochon d'indes... ( cause = confinement ) Donc j'ai décidé de les laver à chaque semaine ( seulement pour les poux car laver pas nécessaire ) donc voilà je les est laver chaque fois par semaine cela depuis 1 mois et perso je ne voies plus de poux :)))) Mes chons son plus joyeux maintenant et ne se gratte plus !!!! Je les lave avec un shampoing spéciale cochon d'inde mais tu peux aussi acheter un shampoing pour nouveaux née.