Bête qui grouille sur mon cochon d'Inde

_wxssila_

Bonjour j'ai 9 cochons d'Indes que j'élève dans une pièce fait pour,la plupart sont à poils long(shelty...)

Et la je viens de découvrir qu'ils sont infesté de bêtes au racine,j'ai l'habitude de les caresser mais je regardais pas les racines des poils de mes cochons d'Indes.Et comme durant les sorties je l'ai met tous ensemble elle à contaminer tout les autres.... Catastrophe !!

Les bêtes sont de couleur jaune,ce n'est pas des copeaux parce que ça grouille je vous met une photo ci joint:

Je n'ai aucune idée si c'est des vers,des poux ou encore autre chose...merci de m'indiquer ce que cela peut être afin que je puisse acheter un traitement adapté pour eux.mercu d'avance :)

14 réponses
_wxssila_

Existe t'il des traitements naturels contre ses bêtes là ??Parce que durant le confinement je vais devoir pas mal attendre avant un remède

J'ai aussi remarquer que les poux venaient des copeaux de bois (peut importe la marque),j'ai essayé 5/8 marques différentes parmis tout les sachets j'en ai trouvés!

Je sais que les copeaux sont nocif mais je l'ai utilise que depuis le début du confinement parce que le drybed est tâche il faut que j'en acheté un autre :)

Je ne pensais pas que les copeaux comportent des bête, inadmissible !

Amel'
Amélie, 17ans

Les animaleries sont ouverte tu devrais pouvoir trouver du chanvre

Sinon dans tes paquet de copaux il est fort probable qu'il s'agisse d'acariens

" Amel' Passionnée "
_wxssila_

Les animaleries sont ouverte tu devrais pouvoir trouver du chanvre Sinon dans tes paquet de copaux il est fort probable qu'il s'agisse d'acariens

Dcp il s'agit d'acariens ??je trouvais que ça ressemblait à des poux moi...Quel vermifuge doit je prendre ??

Clemarynr

Bonsoir, oui je pense que ce sont des acariens, ça y ressemble beaucoup en tout cas. Les poux c’est beaucoup plus foncé.

" 26.01.2014... #B "
_wxssila_

Bonsoir, oui je pense que ce sont des acariens, ça y ressemble beaucoup en tout cas. Les poux c’est beaucoup plus foncé.

Connait tu le traitement qu'il faudra ??

_wxssila_

Bonsoir, oui je pense que ce sont des acariens, ça y ressemble beaucoup en tout cas. Les poux c’est beaucoup plus foncé.

Bonsoir merci de ta réponse mais j'ai fait quelques recherches via Google les acariens sont bruns alors que les poux sont jaunâtres je te laisses allez voir et me confirmer si possible ;)

Merci à toi bonne soirée

Amel'
Amélie, 17ans

Il a énormément d'éspèce d'acarien après, beaucoup sont blanc, et dans des sachet de copaux j'imagine qu'il y a bien plus de chance qu'il s'agisse d'acarien plutot que de poux

Pour savoir si il s'agit de poux, il me semble, prend un mouchoir humidifié et passe le dans leur poil, si tu vois sur le papier des petits truc marron, se sont des poux

Tes cochons d'inde se gratte ? Se toute manière qu'il s'agisse d'acarien ou de poux, le traitement est un antiparasitaire, par contre il ne s'agit pas du même traitement, et seul un vétérinaire pourra vous donner un diagnostique fiable et le bon traitement, mais je ne sais pas si ils prendrons pour ça, avec le confinement

" Amel' Passionnée "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les oeufs ,larves d'aoûtats ( acariens) peuvent être blancs et devenirs plus foncés ..je crois ..

comme la météo est au beau temps ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
_wxssila_

Il a énormément d'éspèce d'acarien après, beaucoup sont blanc, et dans des sachet de copaux j'imagine qu'il y a bien plus de chance qu'il s'agisse d'acarien plutot que de poux Pour savoir si il s'agit de poux, il me semble, prend un mouchoir humidifié et passe le dans leur poil, si tu vois sur le papier des petits truc marron, se sont des poux Tes cochons d'inde se gratte ? Se toute manière qu'il s'agisse d'acarien ou de poux, le traitement est un antiparasitaire, par contre il ne s'agit pas du même traitement, et seul un vétérinaire pourra vous donner un diagnostique fiable et le bon traitement, mais je ne sais pas si ils prendrons pour ça, avec le confinement

Non,mes cochons ne se grattent presque jamais...dcp je vais acheter un traitement contre les acariens

Merci pour ta réponse

_wxssila_

Il a énormément d'éspèce d'acarien après, beaucoup sont blanc, et dans des sachet de copaux j'imagine qu'il y a bien plus de chance qu'il s'agisse d'acarien plutot que de poux Pour savoir si il s'agit de poux, il me semble, prend un mouchoir humidifié et passe le dans leur poil, si tu vois sur le papier des petits truc marron, se sont des poux Tes cochons d'inde se gratte ? Se toute manière qu'il s'agisse d'acarien ou de poux, le traitement est un antiparasitaire, par contre il ne s'agit pas du même traitement, et seul un vétérinaire pourra vous donner un diagnostique fiable et le bon traitement, mais je ne sais pas si ils prendrons pour ça, avec le confinement

En revanche si mon cochon d'Inde à des acariens ils est sensé avec des croûtes ou des peaux mortes,ou bien un pelage abîmé en revanche il a un pelage irréprochable,doux et sans aucune croûte...alors que tout les cochons atteint de la galle on des grosses croûtes...