bête poils cobaye

Inmeys
Inmeys

Bonjour, je viens d'avoir ma 2 eme cochon et j'ai remarqué ce matin, qu'elle a des bêtes au point des poils.

C'est une à poils long.

L'éleveuse ma dit qu'elle les traite tout les mois contre les parasites.

Est ce des,parasites ?

22 réponses
Opaline71
Opaline71

c'est fort probable oui....

il te faut la montrer à un vétérinaire qui te dira ce que c'est et te donnera le traitement adapté

Citer
Celine2
Celine2

Tu n aurais pas une photo? Peut être des poux est ce qu elle se gratte . Tu peux acheter une pipette frontline chaton et mettre une goutte dans sa nuque ça traité contre les parasites

Citer
Opaline71
Opaline71

on peut mettre du frontline à un cobaye ?

je ne savais pas....

Citer
Celine2
Celine2

Oui quand j ai eu caramel il avait des poux et donc mon autre chon les avait attrape . Le veto m à donne une pipette pour les deux juste une goutte à mettre pas plus étude 10 jours après . Franchement au bout de deux jours plus rien . Mais il faut bien prendre chaton et une goutte

Citer
Inmeys
Inmeys

C est des poux. Je viens de regarder sur le net. Elle ne se gratte pas mes les bêtes sont surtout à la pointe des poils. Bizarre l'éleveuse ma dit qu'elle les traitait.

Ou alors c'est pas vrai.

Citer
Inmeys
Inmeys

Je sais'pas si on voit mais à gauche de mon doigt sur les poils, il y a des bêtes blanche

Citer
Opaline71
Opaline71

ça y ressemble oui, j'ai regardé des images sur google images pour me faire une idée

Citer
Inmeys
Inmeys

L'éleveuse vient de me dire qu'elle la traitée hier avec ivomec. Avant qu'elle vienne chez moi.

Donc je ne peux pas la re traité de suite

Citer
Celine2
Celine2

Met du frontline 1 goutte et refait dans 10 jours . Il faut aussi bien nettoyer ta cage et si c est une litière tissus tout changer . Moi c était des poux broyeurs qui bouffe la peau la ça à pas l air . Le lendemain du frontline brosse la bien et surtout refait dans 10 jours au cas ou il reste des oeufs

Citer
Opaline71
Opaline71

tu es sûre qu'elle l'a fait ?

pénible ça d'acheter un animal infesté de bestioles pfffff

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?