Bestiole trouvée chez moi qu'en faire?

Zoumzoum

Bonjour, au réveil ce matin une bestiole tournait en rond... dans la chambre, complètement "perdue" j'ai mis un bout de pain dans une boîte elle est immédiatement venue malgré ma présence j'ai donc redressée la boîte j'espère que mon odeur ne sera pas sur la bête j'ai dû filer conduire mes enfants à leurs activités et là je viens de revenir la bestiole mange et boitme semble en très bonne santé, quelques questions s'il vous plait: Qu'est ce cette bête? J'habite en pleine campagne Est-ce possible qu'il y en ai d'autres chez moi sans que je le sache? Puis-je remettre cette petite bête dehors en plein champs? A t'elle des chances de survie? Je ne sais pas si c'est un bébé rat ou mulot compagnon ou une souris adulte, je n'y connais vraiment rien et ne veux pas faire de bêtise merci :)

2 réponses
Zoumzoum

Voilà au niveau de la taille

Candylegend

Vu les crottes de cette petite bête, ce n'est pas un rat. C'est une souris grise ou un mulot.

Vu la forme de la tête, je pencherai pour une souris grise.

Si vous vivez en campagne, je l'aurai relâcher dans la nature, elle est né dehors, et est censé savoir ce débrouiller toute seule. Eviter de la mettre trop près de votre maison, elle pourrait revenir pour de la nourriture.