besoins de conseils urgents + donne souriceraux

Utilisateur anonyme

bonjour , voila mon probleme , un ami m'a offert une copine souris pour spyro mon male , mais il se trouve que kiara est enceinte !!!!! donc j'ai quelques questions sur les petits ( ils ne vont pas tarder a naitre ! ) fautil donner une nourriture speciale a la maman ?? !! donner tous vos conseils !!!

merci d'avance ;) !!

4 réponses
Utilisateur anonyme

personne ? :(

Utilisateur anonyme

un male et une femelle?? ne t'attend pas a avoir qu'une portée !! ca se reproduit a vitesse grand V les souris !!!

Natiwe

Les souris font 4 à 8 portées par ans donc un conseille ne les remets plus dans la même cage ;)

car une portée c'est entre 7 à 10 petit..

Les jeunes sont sevrés à l'âge de 21 à 28 jours mais on peut les laisser un peu plus longtemps avec la mère. Tu n'est pas obliger de séparer le mâle et la femelle pendant la gestation et l'allaitement, mais attention la femelle peut de suite se retrouver gestante après sa premiere portée, donc sépare les !

Sinon ce qu'il lui faut à ta femelle de l'eau de la nourriture à volonté dans un endroit calme, la femelle va faire son nid et il ne faudra pas toucher à la cage avant que les petits sorte donc 2 semaine, il ne faut pas non plus toucher les petits à la naissance elle risque de les manger ! Par contre quand tes souriceaux auront 4 semaines sépare les femelles des mâles car tu risques d'avoir des reproductions et des problème de consanguinité !!

http://www.rongeursetnac.com/souris-reproduction.html voila un site qui pourra te conseiller, je n'ai eu que des souris male donc pas vraiment confronter à ce problème, j'espère que d'autre membres pourront aider plus que moi.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup :

! je vais aller voir ce site immédiatement !! ;)