Bonjour,
Contrairement a certains, seul le bien être du hamster m’intéresse.
Chaque espèce a des besoins spécifiques , beaucoup mettent tous les animaux dans le même panier ou mettent tous les rongeurs au même niveau , ce qui est une grosse erreur .
La notion du bien être animal vu par l'homme et pour l'homme , ne fait que nuire a l'animal, mais tant que ça plait a l'homme , tout le monde s'en fout .
Très peu de personne essaie de savoir ce qu'est un hamster (ou autre) , non pas d'un point de vu humain , mais de la réalité de l'espèce .
Et pour cause , si les gens leur donnaient précisément ce dont ils ont besoin, en évitant tous risques , en préservant leur intégrité physique et psychologique , tous diraient que c'est triste .
Quand je vois certains messages ou il est supposé qu'un hamster, une souris , une gerbille ou un chinchilla doivent avoir les mêmes conditions de vie , je trouve ça aberrant et ça reflète l'ignorance , le manque d'informations ou l'égoïsme de l'homme vis à vis de l'animal , qui est encore aujourd'hui considéré comme un objet ou accessoire de plus dans l'habitat créé par l'homme pour son plaisir visuel .
Il y a aussi des extrémistes du hamster , comme on peut le voir chez certains propriétaires de chien .
Ou pour ces dernières , le bien être du chien c'est de lui mettre un manteau , lui vernir les ongles, lui faire des coupes de poils , le déguiser et qu'il ne touche jamais terre .
Et si a ces gens la vous leur dites que votre chien est dans le jardin avec un niche toute l'année , vous serez considéré comme maltraitant .
On retrouve ce style de personnes dans toutes les espèces .
Croyez moi , j'essaie toujours de répondre , mais cela est difficile d'en placer une face à des gens qui propagent des idées reçues , qui la encore , régale l'homme.
Ce que je constate , c'est que beaucoup aime juger les gens sans les connaitre et sans essayer de comprendre le pourquoi du comment ,, ce que vous venez d'ailleurs de faire .
Si vraiment vous voulez savoir de quoi je parle en terme de hamsters , je vous invite a lire les + de 50 dossiers que vous pouvez trouver sur mon site , groupe et application (tous les liens sont dans la signature) et ensuite nous pourront en discuter .