Bonsoir,
Alors le hamster est un animal solitaire, dans la nature, ils peuvent se tolérer mais en captivité c'est stress voir bagarres ou mort assurés... Donc si tu souhaites en adopter, ce sera un seul.
Pas de cage, optez plutôt pour une cuve nue d'au moins 4000cm² de base (donc 90x50 c'est top) qu'il faut tout de même sécuriser avec un couvercle. Il y en à des pas cher sur le bon coin ;)
L'habitat doit être varié : au moins 15cm de litière, une litière complémentaire, de la terre à bain, des cachettes, une roue d'au moins 20cm de diamètre (plus étant l'idéal) pour un nain, de quoi ronger...
Voici l'habitat de ma robo si ça peut te donner une idée :

L'idée est de reproduire son habitat naturel car un hamster garde son instinct : creuser, décortiquer, chercher, courir...
Côté alimentation, je conseille les mélanges maison qui sont les seuls mélanges adaptés : naturels et équilibrés. Les mélanges industriels sont bourrés de mauvaises choses et les extrudés ne sont que du chimique. Voici ce que je donnais à mes loulous : https://www.crocnac.com/
Et j'ajoutais à cela des compléments comme des feuilles, fleurs, légumes...
Il ne faut pas oublier la cagnotte vétérinaire ;) et aussi veiller à bien le sortir et à tenter d'être proche de lui si tu veux établir une certaine complicité.
Olivier t'as donné des liens qui sont tout à fait contradictoires avec les miens... Après à toi de choisir ce qui sera le plus adapté pour ta boule de poils. Car personnellement, je trouve qu'une vie d'animal de laboratoire (eau, extrudés, cage et une pauvre petite couche de copeaux) ne convient pas du tout à ces petits êtres.
Surtout qu'une amie à tester ces conditions : le hamster restait pendu à l'aide de ses pattes sur les parois de sa boite en plastique tellement il s'ennuyait...