amel tu viens de me montrer un autre monde de wamiz !
merci Amel!
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
mais je crois que il n y a pas de catégorie oiseau ...
oui et c est sur que je connais plus les rongeurs que sur les oiseaux😁
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Bonjour,
Tout va dépendre de l'imprégnation qu'aura reçu le perroquet lors des premières semaines, un perroquet EPP apprivoisé est totalement possible. Plus jeune j'avais un couple de perruches ondulées et je n'élevais pas les petits à la main (sinon ils risquent d'être trop dépendants des humains et de ne pas s'entendre avec les autres oiseaux), en revanche je les manipulais au nid (MAN) : les parents s'occupaient très bien d'eux et ils étaient ainsi apprivoisés tout en étant sociables avec les autres oiseaux. C'est pour moi la meilleure méthode pour avoir des oiseaux apprivoisés sans qu'ils aient des problèmes comportementaux.
Pour ce qui est d'un petit EPP pur (sans manipulation au nid), vous pouvez finir par l'apprivoiser avec le temps mais aussi ne pas vraiment réussir ou encore pas suffisamment, c'est difficile à prévoir...
Pour finir, je vous conseille de ne pas vous précipiter mais d'attendre la bonne occasion pour ne pas avoir de regret :)
J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "