Besoin en vitamine C

Anna1503

Bonjour, je vais acquérir un cochon d’Inde et j’ai acheté un paquet de granule Hami forme repas complet

Ils disent que la teneur en vitamine C est suffisante pour couvrir les besoins journaliers mais il parait que la vitamine C se dégrade vite à l’air libre

Celle contenue dans les granules est donc suffisante ou faut il que je complète avec un complément alimentaire ?

Je ne voudrai surtout aps qu’il manque de quelque chose

11 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Effectivement la vit.C dans les granulés s'est innutile, la vit.C se désagrège au contact de la lumière

" Amel' Passionnée "
Anna1503

Effectivement la vit.C dans les granulés s'est innutile, la vit.C se désagrège au contact de la lumière

C’est ce qu’il me semblait, j’irai acheter un complément alimentaire merci beaucoup de votre réponse

Je trouve ça moyen de l’utiliser en tant qu’argument commercial, si je ne m’étais pas mieux renseignée sur la vit C je n’aurai pas eu de doute et j’aurai fais confiance à la marque 😕

Moi je donne ça à mes chons. J'achète ça chez Truffaut, en petits paquets de 150 comprimés.

Elles adorent ça, elles couinent dès que j'ouvre le paquet. Je leur en donne 2 ou 3 à chacune par jour.

J'ai vu le véto aujourd'hui, il m'a dit que c'était parfaitement adapté, en particulier pour mes chons qui sont gestantes.

Amel'
Amélie, 17ans

Oh ils sont mignons ces comprimés, personnelement j'utilise les comprimés de la marque béaphar vendu par 100

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

et c'est évidemment toujours a conservé dans un endroit sombre, que ce soit les vit.C liquide ou emballées, la lumière arrive a passer a travers certains paquet. La vit'C désagrégées est caractérisée, que ce soit pour les comprimés ou pour la liquide, par une coloration orange

" Amel' Passionnée "
Bibichon

J'ai aussi acheté les comprimés en forme de coeur mais mes 2chonnes ne veulent pas les manger :((

Anna1503

Je pense plutôt prendre de la liquide, rapide à donner et je suis sure qu’ils la prennent (ça évite de se retrouver avec les comprimés non mangés qui traînent ou alros qu’ils ne les mangent Qu’en fin de journée)

Celine2

Bonjour

En liquide c est pratique . Perso j achete en 250 ou 500ml et je conserve au frigo dans une chaussette noire

Mes chons ont 4 ans et je leur donne 1ml par jour à la pipette .

Il faut bien sur donner des légumes et fruits 2 fois par jour

Personnellement je trouve plus pratique les comprimés : je les donne 1 par 1 à la main. Les chons se jettent dessus : en 1 minute, c'est plié, elles en ont chacune mangé 3. Donc en fait, ça dépend du chon et de ses préférences.

Amel'
Amélie, 17ans

oui quand on a pas trop le temps les comprimés sont plus pratique, surtout qu'il n'est pas rare que la liquide finisse gaspillée si on prend un gros flacon alors que l'ont a que deux chon (elle finis orange)

Sinon au tout debut gênéralement les chon ne veulent pas y toucher, perso les 2/3 premieres fois je les avait mis "de force" dans leur bouche, maintenant, Nouki se jette dessu

" Amel' Passionnée "