Besoin de votre avis !

Utilisateur anonyme

Coucou coucou !!

J'ai une question :

Quel rongeurs s'adapte le mieux en appartement entre le furet, le lapin et le cochon d'inde ?

Merci d'avance !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je pense que les 3 peuvent s'adapter en appartement du moment que tu leur offre plusieurs heures de sorties. Mais attention le cochon d'inde et le lapins ont besoin de verdure alors que le furet non (carnivore)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

ce sont des animaux totalement différents qui peuvent s adapter à la vie en appartement sans soucis

j ai moi même un lapin en appartement mais j essaye de le sortir le plus souvent en extérieur dans la nature bien qu il ai accès au balcon

Utilisateur anonyme

Pour ma part j'ai déjà donné mon avis le furet n'est pas un RONGEUR (au contraire ils les mangent, d’où l'importance de savoir faire la distinction) et donc par la même occasion le furet n'est pas fait pour les enfants donc cette idée là je pense que tu peux l'oublier et te rediriger soit vers le lapin, soit vers le cochon d'inde.

De plus le furet à un régime alimentaire spécifique es tu prêt à lui faire du RAW FEEDING ? ou à lui donner des proies? Un furet aime creuser , il faut donc avoir un petit coin pour lui, pour ces sorties ils adorent aussi l'eau donc penser à avoir une petite piscine.De plus un furet ça s'éduque, ce n'est pas de tout repos, ça a besoin de sortir énormément, de se défouler.Il ne faut pas avoir peur des morsures sachant que ça ne lâche pas.

Donc en clair le furet n'est pas un choix possible.

Oui, c'est vrai, je me doutais qu'il ne serais pas fait pour mon mode de vie et mon âge. Merci je vais plutôt me pencher vers le lapin ou le cochon d'inde.

🤣

Utilisateur anonyme

ce sont des animaux totalement différents qui peuvent s adapter à la vie en appartement sans soucis

j ai moi même un lapin en appartement mais j essaye de le sortir le plus souvent en extérieur dans la nature bien qu il ai accès au balcon

J'ai une sorte de mini jardin qui est fermé, personne de ma rue ne peut rentrer, a pars quelques fois des enfants escalade la cloture, mais bon c'est un endroit avec de la verdure ou je pourrais le sortir. :)