Besoin de votre aide sur un animal que je connais peu.

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors voilà, j'ai déjà eu un lapin. C'était soit disant un lapin bélier nain (Que dalle ouais, c'était un lapin bélier tout simple...).

Bref!

A la SPA dans laquelle je suis bénévole, j'ai croisé par hasard un petit lapin nain angora tout mignon et un peu peureux. J'ai passé du temps avec lui et il s'est calmé. Je me suis vraiment prise d'affection pour ce petit lapin qui a pratiquement le meme nom que mon chien en plus (coincidence?). Je pense l'adopter mais avant, j'ai besoin de plus de renseignements sur cette "sorte" (désolée mais je ne sais pas comment le formulée ^^) de lapin.

1) Mon ancien lapin tapait du pied dans sa cage, est-ce que les lapins nains angoras le font également?

2) Quelle masse fait-il en moyenne à l'age adulte? Je n'arrive pas a trouver ce renseignement...

3) Combien de temps vivent-ils? Pareil qu'un lapin bélier?

4) Sont-ils plus fragile du a leur plus petite taille?

Si je l'adopte il sera vacciné bien sur...

Merci d'avance :D

EDIT: Et je vous présente... tatatadam! Graffiti! (Photo au dessous puisqu'on ne peut pas éditer une photo apparemment)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Ho ! Il est trop mignon et il ressemble beaucoup à mon Cracote, mon petit lapinou qui nous a malheureusement quitté :( Il n'est pas de la même couleur, mais il a un peu la même tête et le même poil ;) Va voir sur mon profil si tu veux, je l'ai laisser :)

Je suis pas trés douée en lapinou, donc je laisse les autres te répondre, par contre pour la question 3, je pense qu'il vive autant que tout les autres lapin (a confirmé), je ne suis pas sûre :)

Utilisateur anonyme

Shanka,

Le lapin nain n'est pas plus fragile que le lapin bélier , tu es sure que c'est un nain et pas un toys car le lapin nain à un près la même taille que le lapin Bélier adulte !

Le lapin tape de la patte pour signaler son mécontement , ou pour nous faire comprendre quelque chose ! il tape souvent de la patte arrière , + les mâles que les femelles, quoique ma Neige avec son caractère de rotweiller tape de la patte arrière pour réclamer ou si veut que je m'occupe d'elle absolument ! et de suite !

Le lapin nain vis entre 5 et 8 ans, le lapin angora doit être peigné assez souvent car cela lui fais des noeuds , de l'angora seul inconvenient avec le lapin angora c'est qu'il se salit plus facilement les fesses et donc petit faut l'habituer à le nettoyer son postérieur sinon adulte c'est moins évident à faire !!

La masse tu veux dire en kilos environ heu le lapin male angora que j'ai soigné faisait dans les 2 kgs à 3 kgs et était légèrement plus grand que Neige , mais l'angora parait plus gros justement par rapport à ses poils !! Pour en revenir pour la patte qui tape tous les lapins le font meme dans la nature !!

Sinon pour la nourriture je te conseille vivement le bunny's basic pour lapereaux que tu trouveras sur le site optinac et par la suite bunny's basic T pour lapins adultes que tu trouveras sur wanimo , ce sont des granulés recommandés par les NAC sans friandises et produit venant de la ferme mais pas en vente dans les magasins ! et le foin bien sur !! voilà j'ai répondu un peu à tes questions , d'autres membres te répondront surement

Je vois que ton grand coeur t'a encore fais craquer sur cette boule de poils loll on se refais pas et en vieillissant c'est pire !!Sinon tu as déjà eu un lapin donc tu connais mettre les fils électriques dans des gaines , etc... surtout si il vit comme Neige 24 h sur 24 en liberté !

Bravo pour cette future adoption encore un qui sera super gaté et heureux

Amitié Laurence et son arche de Noé

Auriane75

Pour la premiere questions chaque lapins de toutes race fais ça ce la veux dire soit qu'il a besoin de quelque chose (calin, manger, boisson) ou alors ...Non je crois qu'il n'y a que cette réponse (je pense)Et normalement de 1 a 5kg et encore pour arriver a 5 il faut vraiment qu'il se gouinfre !!!L'age est pareil pour tous lapins. Le lapin belier lui est plus fragile a cause de ses oreilles mais le lapin nain angora ... Je pense qu'il n'est pas plus fragile a cause de sa taille mais demandez quand même au vétérinaire (on ne sais jamais)Bref sinon il est adorable !!!!A+ pour plus de conseil déposez un p'tit message sur mon profil et je vous réponderais!!! (au fait je n4ai que 11ans et demi mais je m'y connais croyez moi) SLT biz a votre "future" lapin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-))

Utilisateur anonyme

Oh il est trop mignon ! En plus j ai pense a toi tout a l heure, j ai vue un leonberg de 2 mois qui ressemblais a Graff comme 2 gouttes d eau

J ai un site internet, je sais qu il t aidera pas beaucoup mais bon :

http://chani14.jimdo.com/

Utilisateur anonyme

va sur ce site il y a tous simplement TOUS sur le lapin:

http://www.margueritecie.com/

PS: Le lapin tape des pied quand il a peur^^

Utilisateur anonyme

Blibli: Bah apparemment pin-pin c'était quand elle avait faim, quand elle avait sommeil, quand elle n'avait plus a boire, quand elle voulait des caresses... Tout le temps! mdr

Merci beaucoup pour tout ces conseils! Je vais encore me renseigner pendant trois ou quatre jours et puis je verrais si il n'a pas encore été adopté... Je le prendrai surement

Utilisateur anonyme

Ouai! On aura des photo ! Excellent...!!!!

Moi mon lapin tape du pied quand il a peur un jour le chien que j'avait garder a abboyer parceque quelqu'un est venu devant la porte d'entrer pour y déposer un prospectus et mon lapin a taper très fort du pied!

Et j'ai lue aussi que les lapin taper du pied pour alerter ses congénères du danger.

Ton lapin : assez spéciale mdrr ^^ (très bon prénom pin-pin^^)!

Utilisateur anonyme

Ouais Pin-pin était une lapine assez bizarre.. Pas très normale en tout cas, on s'en ai rendu compte à plusieurs reprises mdr

Bah bien sur que y'aura des photos! :D

Utilisateur anonyme

Blibli,

C'est une idée reçue que le lapin nain ou pas tape de la patte que quand il a peur, non c'est faux je te le confirme , cela peut etre un signe de colère , dans la nature d'avertissement pour risque de dangers , de mécontentements , de demande d'attention , ou pour réclamer une caresse , ou pour demandez de la nourriture , mais pas seulement quand il a peur , ca je peux le confirmer !!! Neige si elle veut une caresse de suite et que je lui donne pas de suite tape de la patte arrière l'air de dire alors elle arrive cette caresse!!! pareil si elle veut du foin qu'elle a volonté mais bon , et quand elle a vu son problème de diarrhée si elle a de la diarrhée dans la cage et bien elle m'avertit dès que je me lève et si je veux boire mon café tranquillement vaut mieux que je nettoie sa cage avant meme si j'ai pas les yeux en face des trous sinon elle tape !! de la patte !! en clair je suis sous ses ordres mais bon je suis sous les ordres de tous mes animaux surtout le matin , le perroquet veut ses graines , les chats leurs gamelles, le chien ses croquettes et son médicament , tout cela entre deux cafés bu vite fais !! seulement une fois tout le monde nourrit je peux enfin m'asseoir et boire un café tranquillement j'ai un quart d'heure et hop l'infirmière arrive pour mes soins et du coup Nathan c'est que c'est l'heure de la sortie et c'est repartie pour la sortie !!! mdrrrr en fait le matin au réveil c'est les animaux et la matinée c'est le nettoyage pour les animaux jusqu'a facilement 11 h heure du traitement encore pour Nathan , ensuite je suis tranquille deux ou trois heures et hop ramassage des crottes de Neige ! changement d'eau du biberon !! mdrrr et le soir vers 18 h c'est reparti pour la nourriture mdrrr si j'analyse bien il me reste pas beaucoup de temps en fait pour moi !!! sauf pour mes soins infirmiers et mes piqures et mes repas tout de meme !! ah oui c'est clair que je m'ennuie pas avec mon arche de Noé et mon chat aveugle que je dois monter quand il le décide sur la table à croquettes c'est à dire souvent d'ou son surnom de Bouddha loll , non sinon le reste du temps c'est des calins à un puis à l'autre puis à l'autre puis le perroquet qui sors qui veut sa vidéo !! faut que je danse avec lui !! et Neige la lapine qui lui fonce dessus mdrrr .

Bon j'ai complétement dévier du tape patte mais bon Shanka m'en voudra pas mdr

Allez il est temps d'aller faire dodo moi et mon arche de Noé