Besoin de vos conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Voilà j'ai accueilli Luffy il y a maintenant 4 semaines! A son arrivé il n'y avait aucun souci malgré que certains de ses frères et soeurs on eu la gale car la maman est porteuse ! Mais toutes la portée n'était pas atteinte y compris Luffy! Mais ce week end en regardant un peu mieux j'y ai découvert une zone sans poils avec un croute ! C'est pas très grand mais j'ai préféré téléphoner a mon vétérinaire qui pense d’après les photos que je lui ai envoyé par mail à un eczéma du au stress ( changement d'habitat et nouveau bruit) C'est vrai que j'avais déjà le cas avec ma précédente chonne mais lui me suggère un bain a la bétadine ! Qu'en pensez vous?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Suis les conseils de ton veto

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Fait-lui déjà faire un bain.

Après il faudrait plutôt aller voir ton véto pour voir si il peut donner un traitement, ou quelque chose comme ça.

Bon rétablissement à ton chon ! :)

Utilisateur anonyme

Merci c'est gentil, je lui donne le bain demain! Bon il ne se gratte pas plus que ça! et il est bien en forme! Je pense qu'il est un peu stressé avec tout le bruit que font mes chiens il n a pas encore l'habitude et puis il est encore tout jeune!

Utilisateur anonyme

Oui je comprend...

Pour un chon c'est pas très rassurant l'aboiement des chiens ! :/ Ca le stress de plus en plus...!

Essaie de le mettre dans une pièce a part de tes chiens :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles de Luffy! Donc je lui ai donné un bain et laver avec de la bétadine! Le bain il a apprécié mais le shampoing un peu moins lol! Donc la ça fait 4 jours et il perd moins de poils, il ne se gratte presque plus et les croûtes commencent à s'atténuer! Elles sont encore visible mais elles régressent petit à petit ! En le lavant j'en ai trouvé d'autre mais ça ne se propage plus! Je l'ai laisser dans la même pièce que les chiens mais on l'a mis en hauteur du coup il les voit de haut et se cache plus dans sa maison quand les chiens passent à côté! Je trouve même qu'il les narguent un peu maintenant! De plus il s'est adapté à nous ! Il a un coin pour lui pour courir sans que les chiens viennent l’embêter, il se défoule bien et quand il en a marre ben il me grimpe sur le bras! Merci à vous pour vos réponses au plaisir de vous lire

Tania28700

beau Luffy, tant mieux si ca rentre dans l'ordre !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "