Besoin de vos avis

Uzu95

Bonjour j'ai adopté un lapin il y'a maintenant 3 mois, il est tres calin toujours coller a moi ×) je le laisse hors de sa cage au maximun il sort environ 14 heure par jours mais je le laisse dans la cage la nuit et quand je ne suis pas la .

Je deteste devoir l'enfermer dans sa cage des fois il m'arrive meme de me demander si je ne ferais pas mieux de le donner à une personne qui puisse le laisser en total liberté mais je n'y arrive pas car je me suis attaché à lui .

J'aimerais avoir vos avis car je ne sais pas quoi faire ! Je cogite tout les jours sur le fais de savoir si il est heureux ! Merci d'avance

12 réponses
Veto2006

Bonjour

Pourquoi pas la liberté totale ?

Uzu95

Pour l'insant je vie encore chez mes parents et j'ai un chat asser craintif qui ne reste que dans ma chambre (aucun probleme avec le lapin), donc je suis obliger de laisser ma porte ouverte et je ne peut pas laisser le lapin se balader dans toute la maison car mes parents ne veulent pas . Je demenage dans 2 ans a se moment la je le mettrais en liberté total . Mais je preferais savoir mon lapin heureux que d'etre egoiste . Je sais que mon lapin m'aime il n'ya pas de doute mais je n'aime pas le savoir en cage .

Veto2006

Sinon je vous conseille de faire la même chose (14 heures de liberté) mais à la place d’une cage prenez un enclos, il aura de la place pour courir, jouet ect..

Uzu95

J'ai un jardin avec la place pour mettre un enclos ! Mais selon les température se n'es pas dangereux ?

Veto2006

Normalement les températures ne sont pas vraiment dérangeantes du moment que le lapin à un abri pour se cacher en cas de forte chaleur ou de pluie. Et il faut aussi le vacciner sinon il pourra attraper une maladie transmise par les bestioles. Et surtout que les prédateurs (renards, belettes ect...) ne puissent pas rentrer dans l’enclos.

Uzu95

Il est deja vacciner, je vais faire sa alors je vais lui trouver un grand enclos pour le mettre dehors quand je ne suis pas la . Merci beaucoup pour votre aide !

Utilisateur anonyme

Pour la nuit ou les moment ou vous ne pouvez le laisser gambader vous pouvez lui faire un enclos a l'interieur egalement avec des grilles de ce style c'est beaucoup mieux que de le laisser en cage si vous y ete obliger

Uzu95

D'accord je prend note merci beaucoup !

Amel'
Amélie, 17ans

attention on ne peu pas mettre un enclo comme ça dans le jardin et basta, ça doit être très sécurisé

Déjà il doit y avoir un toit au dessus de l'enclo contre les cgat et les rapaces, et celui ci doit être enfouis a plsuieurs 10ène de cm, avec un lapin 50cm c'est le mieu. Car non seulement les prédateurs comme les fouines peuvent creuser et passer en dessous, mais aussi les lapins creusent des terrier et il serait aisé pour eux de passer de l'autre coté

Et on ne peu pas laisser un lapinla nuit seul dans un enclo, il faut un clapier ou une cabane de jardin (une cabane de jardin c'est le mieu mais pas tout le monde peu en avoir)

Par contre vous pouvez faire un enclo a l'interieur, avec un parc (assez haut) pour lapin ou bien pour chiot ou comme montrer plus haut avec des grilles de rangement (mais bon pour en daire une assez grande hauteur il en faudrait beaucoup)

" Amel' Passionnée "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

bonjour, vous pouvez prendre un grand enclos et le laisser toujours comme d'habitude en liberté 14h00 par jour .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "