Besoin de retour sur le limage des dents

Amel'
Amélie, 17ans

Salut tout le monde

Ce samedi, Spoke vas se faire limer ses dents du bas

J"aimerais avoir de vos retour, pour ceux qui ont déjà fait limer les dents de leurs cochons d'inde (ou même lapin !) pour savoir comment cela se passe, ce que le vétérinaire vas faire, combient de temps cela dure, et le prix que vous avez payer, si il y a des risque pour le cochon d'inde

Merci d'avance : )

" Amel' Passionnée "
8 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Personne ?-?

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, votre cochon d'inde se fait limer les dents car il ne s'alimentait plus, ses dents étaient trop longues et le blessaient ou y'avait-il une infection sous jacente? Le vétérinaire va lui limer les dents pour les raccourcir, cela ne prend pas longtemps en général (20-30 minutes) mais vous pouvez toujours demander à votre vétérinaire, car cela peut dépendre de la cause du limage de dent. Selon la pratique de votre vétérinaire (et la cause: infection, ou juste dents trop longues), votre cochon d'inde peut avoir mal après l'intervention et aura des anti-douleurs mais pas de quoi s'inquiéter. Pour le prix, une trentaine d'euros mais il varie entre chaque clinique. Je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire qui répondra à toutes vos questions. Ici mes indications ne sont pas exhaustives car cela dépend de la cause du limage: malocclusion dentaire ou autre.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, votre cochon d'inde se fait limer les dents car il ne s'alimentait plus, ses dents étaient trop longues et le blessaient ou y'avait-il une infection sous jacente? Le vétérinaire va lui limer les dents pour les raccourcir, cela ne prend pas longtemps en général (20-30 minutes) mais vous pouvez toujours demander à votre vétérinaire, car cela peut dépendre de la cause du limage de dent. Selon la pratique de votre vétérinaire (et la cause: infection, ou juste dents trop longues), votre cochon d'inde peut avoir mal après l'intervention et aura des anti-douleurs mais pas de quoi s'inquiéter. Pour le prix, une trentaine d'euros mais il varie entre chaque clinique. Je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire qui répondra à toutes vos questions. Ici mes indications ne sont pas exhaustives car cela dépend de la cause du limage: malocclusion dentaire ou autre. Cordialement, Camille

Nan nan, en faite il s'est cassé les dents du haut voilà pourquoi ses dents ont trop poussé, le temps de la repousse des dents du haut, celles du bas n'était plus usée correctement, elles ont trop poussé, mais je vous rassure il mangeais parfaitent bien :)

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Et sinon ses dents sont juste trop longues, elles n'ont pas traversée la peau mais touchent presque les gencives ce qui a pour cause de ne pas pouvoir manger correctement, ces derniers jours il n'arrivait plus a manger son fois et ses légumes très difficilement, la seule chose qu'il pouvait manger donc était ses granulés qu"il mettait quand meme beaucoup de temps a manger, au bout d'une heure il était encore manger sa ration, il a du mal a saisir les aliments

Voila pourquoi il est chez le veto

Je le récupère cet après midi, j'éspère qu'il supportera bien le tranquilisant

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Salut Mayka s'est fait limer les dents et ça c'était bien passé, je crois que ça dure 30aminutes . Le prix c'est 70€ après ça dépend des véto . J'espère que pour ton chon ça se passera bien aussi et qu'il pourra vite se rattraper pour manger ses légumes ^^ .

Amel'
Amélie, 17ans

Il se trouve qu'il avait également un probleme aux dents du fond, elles ont trop poussée également ce qui l'a blessé, il a donc un medicament a lui donner a la pipette pendant 5jours

J'en ai donc eu pour 129€, mais contente de le revoir ! La vétérinaire m'a dit qu'il a manger deux assiettes de foins (ce qu'il n'arrivait plus a manger non plus) après son reveil : )

" Amel' Passionnée "
Cobaye Team

Moi mon cochon d'Inde est tombé on a vu une blessure mais plus tard il a perdu cest 2 dent il est en parfaite état sa c'était il y a 1 ans plus de problèmes les dent repoussent tout le temps

Cobaye Team

Aucun pas plus désolé