Besoin de renseignements svp

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheté un lapin pour mon fils samedi en animalerie.

Il avait complétement "flashé" sur celle là !

La vendeuse me dit alors que cette femelle est là depuis début décembre, et qu'elle a environs 7 mois.

Oui mais voilà, le premier jour rien a dire, elle gambade, se laisse attraper etc... Et depuis 2 jours, on ne peut plus la caresser ou la sortir, elle attaque dés qu'on essaie de la caresser (mord, griffe...). on laisse la porte de la cage ouverte elle ne sort pas et cherche a attaquer en permanence.

Mon fils ne veut plus la toucher. Est ce que cela vient du fait qu'elle est restée longtemps en animalerie, seule dans sa cage ??

Pourriez vous me dire comment faire pour qu'elle accepte de se laisser caresser et sortir sans toujours chercher à mordre ?

Merci d'avance de vos conseils

11 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai un lapin assez agressif moi aussi, Il faut lui dire NON et taper du pied,

Apres a t'elle grossi ?Fais un nid de poils?

Vous pouvez trouver des informations sur marguerite et compagnie et sur la chaine de Louloune555 sur youtube, info pratique lapin

Utilisateur anonyme

Voila pourquoi il faut faire attention aux animaleries, les vendeurs ne s'y connaisse pas, ils sont juste vendeurs. On ne peut être sur que la lapine n'est pas gestante, qu'elle à bien 7 mois (Ils mentent parfois sur l'âge, pour les vendre plus cher) qu'elle n'a pas de soucis de comportement.. Enfin, voila pourquoi il ne faut pas acheté en animalerie.

Utilisateur anonyme

achat d'un lapin sur un coup de tête !!! il ne fallait pas croire qu'un lapin est tout gentil et tout mignon sa griffe et mort moi je dit minimum pour avoir un lapin 12 ans et une lapine est très agressif il faut la stérélisé par un véto spécial nac obligatoirement pour qu'après elle n'ai pas de cancer mais son comportement peut être ne changera jamais et encore une fois on achète jamais de lapin sur un coup de tête !!!! aller voir se site pour tout les renseignement http://www.margueritecie.com/

il faut aussi lui faire un vaccins contre la myxomatose et la VVHD le nouv vaccin dure un an c'est très important et surtout pas de copeaux une cage de 1m MINIMUM surtout pas de friandises à base de miel l'alimentation pour le lapin fruit légume varier tous les jours et en complément des cuni complet c'est le mailleur pour le lapin et acheter lui un tapis de jonc de mer on en trouve à 2 euros à leroy merlin et ils adorent le griffer et le mordre et des jouets pour qu'elle se défoule

Utilisateur anonyme

je suis d'accort avec les autres mais avait vous aussi penser qu'elle a peut etre besoin de calme avait le changement de domicile, laisser lui le temps de s adapter et si le probleme persiste allez voir un veto car ca peut aussi etre dut a un probleme de sevrage. Qu'elle est la taille du lapin?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci a tous pour vos réponses. Hier on est allé chez le véto, le vaccin est fait. Il nous a conseillé de la stérilisé mais d'attendre un peu qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. Elle n'est pas gestante. Et le soir lorsque nous rentrons, nous ouvrons sa cage qu'elle puisse sortir a son aise et elle commence a s'approcher de nous avec beaucoup moins de crainte.

Dernière info : je n'ai pas acheté une lapine sur un coup de tête. J'estime que lorsqu'on prend un animal on s'en occupe ça n'est pas un jouet. Nous avons d'ailleurs un lapin male, un chien, des poissons, des tortues...

Je ne crois pas du tout agir sur un coup de tête.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec ton véto: il faut la stériliser.

Ta puce est territoriale et protège son territoire. Seule la stérilisation est efficace en plus d'apporter une plus longue espèrance de vie à ta lapine.

C'est déjà bien de voir que des personnes songent à emmener leurs loulous venant d'animalerie (même si adopter là bas est très déconseillé) chez le véto et ainsi de se soucier de leur santé, de leur laisser de la liberté. Car combien de personnes prennent des animaux en animalerie pour les laisser enfermés dans leur cage en disant qu'elles s'en occuppent car elles lui donnent à mangé, à boire et change 1 fois par semaine la cage ?

Utilisateur anonyme

tant mieu que ca se passe mieu

Utilisateur anonyme

oui elle devait avoir besoin de calme et de trouver tous ces repères ^^ et quand je dit un coup de tête c'est que ne s'informe pas assez sur l'animal en question et là c'était le cas avec ta lapine ^^

Utilisateur anonyme

Bon ça va alors, il lui fallait le temps de s'habituer, du calme... Comme le lapin est une proie, il est méfiant et a besoin de temps pour faire confiance, ne jamais le forcer !

Tout plein de bonheur à ta lapine ! Prends en soin, et fais attention: généralement on ne conseille pas les lapins aux enfants (contrairement à ce que dis ce site lol!) car ils sont fragiles, délicats à porter, et contrairement à ce qu'on pense ils demandent beaucoup de temps ! ^^ Pas de soucis avec ton fils de toutes manières, du moment qu'il n'est pas seul pour s'occuper de son lapin ! :)

Utilisateur anonyme

elle avait surement besoin de calme en arrivant chez vous :) mais si ca se passe mieux alors tant mieux et tres bien de l'avoir enmener chez le véto et de penser à la faire stériliser :) une longue vie a ta puce