Besoin de renseignement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours,je suis étudiant et souhaiterais accueillir un rongeur dans mon appartement,j’hésite a l'heure actuel entre différentes espèces a savoir l'octodon,le chinchilla et le furet qui chacun ne pose pas réellement de problème au niveau des contraintes qu'ils peuvent apporter.

Seulement avant de peut être en faire l'achat je souhaiterais poser deux questions.

La première : Je rentrerais probablement les week end et les vacances chez mes parents (trajet de 3h) bien que j'en doute serraient ils possible d'amener avec moi mon rongeur ou le changement trop fréquent entre mon appartement et la maison de mes parents leur apporteraient ils trop de stress/d'inconfort?

Dans le cas ou la réponse serrait non,j'ai pu lire que certaines personne laisse seul leurs octodon le temps d'un week end en leur laissant suffisamment d'eau et de nourriture qu'en pensez vous?

La deuxième : Je suis dans mon appartement avec ma copine avec qui je vie est ce que ces animaux peuvent avoir deux maître ou s'habitue t'il généralement a la main d'un seul?

Merci d'avance.

1 réponse
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, vous pouvez tout à fait accueillir l'un de ces 3 petits mammifères (le furet n'est pas un rongeur).