Bonjour à tous ! 🙂
Alors voilà, j'ai besoin de conseil pour Câline ma lapine de 2 mois. Je suis allée la chercher dans un élevage il y a 4 jours.
Pour l'instant elle n'est pas propre, elle fait dans toute la cage au lieu de seulement faire dans la litière, donc plusieurs fois par jours, je met ses crottes dans le bac à litière. J'ai aussi lu qu'il faut lui mettre le "nez dedans" sauf que je ne suis pas vraiment pour, je trouve ça un peu dur, et de toute façon je ne peut pas l'attraper comme je veut vu qu'elle est encore sauvage. Avez vous des solutions ? Ou bien c'est la bonne méthode il faut juste attendre ?
Elle est aussi craintive, dès que nous la caressons elle se faufile vite dans sa cabane. Lorsque je la porte elle se débat, mais ensuite elle ne dit plus rien, mais je sent bien qu'elle n’apprécie pas qu'on veuille la porter. Que faire pour qu'elle se sente en sécurité avec nous, et qu'elle soit moins peureuse ?
Elle dort souvent dans sa litière, est-ce un problème ?
De plus, je laisse la porte de sa cage ouverte pour lui laisser le loisir d'en sortir, mais rien à faire, elle ne bouge pas de sa cage, alors qu'il serait mieux qu'elle sorte de temps en temps, comment faire ?
Merci d'avance de prendre le temps de me lire et répondre 😁