1) la docilité ça dépend de l'animal comme toujours, mais bien apprivoisé elles peuvent être adorables mais pas non plus câlines.
2) Pour l'aquarium on dit que c'est plus pratique puisque les gerbilles sont de grandes fouisseuses ! donc il leur faut une bonne couche de litière. Pour deux gerbilles je dirais un aquarium de 100L.
3) Moi j'adorais observer les miennes, j'en avais une qui était un vrai bulldozer ! Elle rongeait tout plein de choses. On lui mettais souvent des rouleaux de papier toilette vide qu'elle rongeait pour faire son nid.
4) je ne connais pas d'élevages désolé
5) La gerbille est un animal à la santé fragile, il faut donc être particulièrement vigilant à ses conditions de vies. Elles ont aussi une fragilité aux allergies donc il ne faut utiliser aucun parfum, vaporisateur, bougie parfumée etc... dans la pièce de vie.
La gerbille est un vrai rongeur ! Il lui faut de quoi limer ses dents. Moi je te conseille de lui donner des bouts de bois, des épis de maïs entiers, des rouleaux en carton, des pommes de pains etc...
La gerbille a besoin de se faire les griffes, pour se faire du peux mettre du rafle de maïs dans une partie de la cage. Un pot en terre cuite aidera aussi si elle le gratte.
Comme la gerbille fouisse je te conseille des copeaux de bonne qualité, hypoallergéniques et dépoussiérés car les autres litières sont moins pratiques pour les fouisseurs.
Elle a aussi besoin de terre à bain pour se nettoyer le pelage.
" Mes animaux sont ma famille "