Bonsoir à tous,
Voila, il y'a quelques jours, mon chat est rentré à la maison en couinant, il avait quelque chose dans la bouche et quand mon copain a regardé, il a eu la surprise de s'apercevoir qu'il s'agissait d'une petite souris, en vie et d'apparence totalement indemne.
Il l'a alors mise dans une cage que l'on avait en attendant que je rentre du travail car elle était traumatisée et elle ne voulait pas bouger, alors il n'a pas osé la remettre dehors car entre mes voisins et moi il y'a 3chats voir plus qui rodent et la souris a l'air jeune.
Quand je suis rentrée, je lui ai laissé à manger, à boire, et je me suis dit que pour la nuit on la gardait en sécurité et qu'on verrait le lendemain ce qu'on en ferait, voir déjà si elle acceptait de se nourrir.
Le lendemain, j'ai remarqué qu'elle avait mangé, et fait ses besoins ( ouf ! exit le coton tige pour l'aider à déféquer ^^).
Du vu de son jeune âge (je pense qu'elle a entre 2 et 3 semaines - car j'ai déjà recueilli un souriceau il y'a quelques années qui avait à peine quelques jours, les yeux fermés, à qui j'ai consacré un petit bout de mon existence, H24 7/7 pendant 2 semaines pour le garder en vie- malheureusement l'adorable p'tit bout de chou est décédé alors qu'il n'avait que 2 semaines, et il avait à peu près la même taille que celle que je viens de recueillir ), je n'ose pas la relâcher.
Je suis persuadée qu'elle est bébé, de ma première expérience avec l'ancien souriceau et aussi car mon chat joue et tue toute les souris qu'il croise....
Sauf les bébés ! c'est la 3éme fois qu'il nous ramène un bébé dans sa bouche, sans jouer avec ou le tuer.
Il vient simplement avec le petit animal dans sa bouche, en poussant des petits miaulements comme s'il voulait qu'on s'en occupe ^^
Du coup je n'ose pas la remettre dehors. Tout d'abord, j'ai surtout peur qu'elle se fasse croquer par un des chats, puis j'ai peur qu'elle ne sache pas se débrouiller seule, qu'elle soit trop jeune pour avoir appris à se nourrir ou à reconnaître ses prédateurs.
Je veux la sauver de tout mon cœur !!! j'adore les animaux ! je les aimes !!!
mais ça me fait mal de me dire que je la priverais à jamais de sa liberté si je la garde...... et en même temps, je lui sauve surement la vie !