Bonsoir,
J'ai depuis quelques mois déjà deux souris femelles.
Il y a quelques temps, j'ai remarqué que l'une d'entre elle avait perdu une petite partie de ses poils. Vu qu'elle n'avait pas de parasites et que la zone était bien délimitée, j'ai pensé qu'elle s'était simplement blessée, mais les poils n'ont pas repoussé et la zone est devenue de plus en plus grande. Je n'ai pas observé chez elle de parasites, de grattements intensifs ou d'autres choses inhabituelles. La zone ne semblait pas lui être douloureuse.
Cependant, à force d'observations, j'ai vu que pendant son sommeil, l'autre souris lui montait dessus en agitant frénétiquement son museau au niveau de la zone ou il n'y a plus de poils, voire en y frottant ses pattes (Je n'ai pas pu en voir plus parce qu'elles se planquent pour dormir)
Est-ce possible que ce soit elle qui lui fasse ça ou dois-je en tirer d'autres conclusions?
Petite précision: cette souris a des problèmes et ne fait que de tourner en rond à toute vitesse depuis que je l'ai, même lorsque je la met dans un nouvel environnement, elle ne s'arrête que rarement, c'est pourquoi cela ne m'étonnerai pas d'autant plus qu'elle a tendance à chahuter un peu avec l'autre, bien que ça ne reste que des petites disputes pas trop fréquentes.