Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

(Besoin de conseils) Quel rongeur est-fait pour moi ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Car je préférerai prendre un seul rongeur même si le rat me tente énormément. De plus je suis élève infirmière et je suis souvent en stage des fois loin de chez moi avec des horaires très variable. J'ai donc peur de ne pas être assez présente pour eux et pendant mon absence je ne sais pas si mes parents voudront bien s'en occuper car je ne suis pas sur qu'ils soient vraiment fan des rats (même si moi je les aime beaucoup).
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
à la maison nous avons eu et avons toujours toutes sortes de hamsters : russes, syriens, syriens angoras, chinois, panda et roborovski
de tous celui qui m'a le plus "marquée" c'est le roborovski car il était énormément actif la journée le notre
par contre peut être difficile à apprivoiser c'est le seul point noir, à moins que tu ne le prennes chez un éleveur
en plus il a une bouille à croquer ce hamster !
c'est un hamster nain, il est tout petit :)

Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
C'est vrai qu'il est trop mignon ce petit hamster !
Je vais me renseigner. Merci à toi !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Avec tous vos critères je ne trouve pas un rongeur qui est diurne et solitaire .
Les hamsters sont solitaires, mais sont plutôt nocturnes pour la plupart.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
D'accord...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Et un chinchilla ?????
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Il y a bien le hamster russe, très sociable mais malgré ça il a ses horaires de nuit comme de jour, moi ses horaires sont : 6:00, 12:00, 16:00, 18:00, 23:00
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
si tu veux un rongeur, diurne, solitaire et affectueux, il n'y en à pas vraiment qui rassemble tous ces critères il me semble !
Par contre un lapin peut vivre seul (si il a des jouets, des tunnels, des cabanes, que tu lui apportes beaucoup d'affection, de temps ...), c'est un animal grégaire à l'état naturel, certes, mais il peut très bien vivre seul et être tout à fait heureux même c'est encore mieux si il a un ou plusieurs congénères ! De plus c'est un animal très interactif ! Ma lapine a vécue seule 4 ans et elle s'est toujours très bien portée.

Pour une réponse un peut plus détaillée concernant si les lapins peuvent vivre seul ou pas je t'invite à regarder ces quelques sites :

http://www.margueritecie.com/encouple.php

http://pensionrongeurs.centerblog.net/6-le-lapin-na
in

J'espère que ma réponse t'aura aidé, bonne chances pour tes recherches
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ou un hamster
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je te conseille une souris mâle, je pense qie ca te conviendrait a 100% :D
Militante pour la cause animale et fidèle gardienne de mes compagnons à poils et à écailles ~
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)