(Besoin de conseils) Quel rongeur est-fait pour moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je me présente, Je m'appelle Camille, j'ai 21 ans et je suis actuellement en école d'infirmière.

Je souhaite depuis un bon moment adopter un rongeur cependant je ne sais pas lequel choisir...

J'ai déjà eu une gerbille auparavant lorsque j'étais plus jeune. Et aujourd'hui je souhaiterai adopter un autre rongeur.

J'aimerai en adopter un seul (donc un rongeur qui de préférence ne soit pas grégaire), qui soit diurne (car il sera sans doute dans ma chambre) et qui soit assez affectueux envers moi.

Pouvez vous m'éclaircir sur lequel serait le plus adapté à mes attentes ?

Bonne journée à tous ! :)

29 réponses
Opaline71

à la maison nous avons eu et avons toujours toutes sortes de hamsters : russes, syriens, syriens angoras, chinois, panda et roborovski

de tous celui qui m'a le plus "marquée" c'est le roborovski car il était énormément actif la journée le notre

par contre peut être difficile à apprivoiser c'est le seul point noir, à moins que tu ne le prennes chez un éleveur

en plus il a une bouille à croquer ce hamster !

c'est un hamster nain, il est tout petit :)

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il est trop mignon ce petit hamster !

Je vais me renseigner. Merci à toi !

Avec tous vos critères je ne trouve pas un rongeur qui est diurne et solitaire .

💨Les hamsters sont solitaires, mais sont plutôt nocturnes pour la plupart.

Utilisateur anonyme

D'accord... 😞

Utilisateur anonyme

Et un chinchilla ?????

Utilisateur anonyme

Il y a bien le hamster russe, très sociable mais malgré ça il a ses horaires de nuit comme de jour, moi ses horaires sont : 6:00, 12:00, 16:00, 18:00, 23:00

Jadator

Bonjour,

si tu veux un rongeur, diurne, solitaire et affectueux, il n'y en à pas vraiment qui rassemble tous ces critères il me semble !

Par contre un lapin peut vivre seul (si il a des jouets, des tunnels, des cabanes, que tu lui apportes beaucoup d'affection, de temps ...), c'est un animal grégaire à l'état naturel, certes, mais il peut très bien vivre seul et être tout à fait heureux même c'est encore mieux si il a un ou plusieurs congénères ! De plus c'est un animal très interactif ! Ma lapine a vécue seule 4 ans et elle s'est toujours très bien portée.

Pour une réponse un peut plus détaillée concernant si les lapins peuvent vivre seul ou pas je t'invite à regarder ces quelques sites :

http://www.margueritecie.com/encouple.php

http://pensionrongeurs.centerblog.net/6-le-lapin-nain

J'espère que ma réponse t'aura aidé, bonne chances pour tes recherches 👋

Utilisateur anonyme

Ou un hamster

Utilisateur anonyme

Je te conseille une souris mâle, je pense qie ca te conviendrait a 100% :D