(Besoin de conseils) Quel rongeur est-fait pour moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je me présente, Je m'appelle Camille, j'ai 21 ans et je suis actuellement en école d'infirmière.

Je souhaite depuis un bon moment adopter un rongeur cependant je ne sais pas lequel choisir...

J'ai déjà eu une gerbille auparavant lorsque j'étais plus jeune. Et aujourd'hui je souhaiterai adopter un autre rongeur.

J'aimerai en adopter un seul (donc un rongeur qui de préférence ne soit pas grégaire), qui soit diurne (car il sera sans doute dans ma chambre) et qui soit assez affectueux envers moi.

Pouvez vous m'éclaircir sur lequel serait le plus adapté à mes attentes ?

Bonne journée à tous ! :)

29 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement pour moi. J'ai fais plein de recherche mais je ne trouve pas mon bonheur...

Muffin86230

Oui çà va être compliqué avec tes critères ...

Utilisateur anonyme

Pourtant un rongeur diurne qui peut vire seul je pensais qu'il y en aurait mais visiblement pas vraiment.

Muffin86230

Non pas avec tes critères , car il y a aussi l'écureuil mais pas du tout affectueux et pas fait pour vivre en cage ...

Utilisateur anonyme

Après quand je dis affectueux ce n'est pas des câlins de plusieurs heures non plus mais qui vienne vers moi de temps en temps, que je puisse le manipuler facilement...

Muffin86230

Eh bien , bonne chance dans tes recherches ....

Utilisateur anonyme

Merci ! il va en falloir. 😁

Muffin86230

... 👌 ...

Chachatouille

Pourquoi ne pas prendre 2 rats ? :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Car je préférerai prendre un seul rongeur même si le rat me tente énormément. De plus je suis élève infirmière et je suis souvent en stage des fois loin de chez moi avec des horaires très variable. J'ai donc peur de ne pas être assez présente pour eux et pendant mon absence je ne sais pas si mes parents voudront bien s'en occuper car je ne suis pas sur qu'ils soient vraiment fan des rats (même si moi je les aime beaucoup).