Besoin de conseils pour cochon d'Inde

Laurefcgb

Bonjour,

J'ai un petit cochon d'Inde d'un mois et demi à la maison.

Il semble que ce soit une femelle et mon fils lui a donné le doux prénom de Bidule (!!!)

Je l'ai récupéré chez un particulier, elle avait à peine 10 jours mais mangeait déjà comme une grande.

Elle s'est vite habituée à sa cage, si je bouge quelque chose, elle me fait vite comprendre que ça lui va pas.

Comme elle etait très petite, je ne la laissais pas sortir seule (peur qu'elle finisse sous le canapé). Maintenant, elle a déjà doublé voir triplé de volume. Je lui laisse sa cage ouverte, elle regarde dehors mais ne sort pas. Et si je la sors, elle rerentre direct dans sa cage. Comment faire pour qu'elle sorte?

Ensuite, je galère un peu niveau nourriture. Elle adore la tomate, le persil, la batavia, l'endive, le concombre, les fanes de carottes mais après.... Elle mange rarement de la pomme et de la banane. Les autres fruits que je lui ai acheté, rien à faire elle n'en veut pas. Je lui met bien de la vitamine C dans son eau que je change tous les jours mais j'ai peur que ça ne suffise pas. Je crois que je peux lui en donner directement dans la bouche par une seringue mais quelle quantité et quelle fréquence?

Merci pour vos réponses

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

10 jours ?! Il n'était pas sevré ! Il risque des problèmes.

Voilà comment on reconnait un mâle d'une femelle : http://www.passioncobaye.com/site/sexage.html

Un cochon d'inde est un animal grégaire, donc il faut en prendre 2.

Si il ne veut pas sortir, laisse le.

Voici quelques aliments que le cobaye peut manger : clémentine (1 fois par semaine), endive, carotte (1 fois par semaine), fane de carotte, herbe (non pollué et non ramasser près d'une route), orange, poivron, courgette etc.

Pour la vitamine C, c'est 1ml par jour dans une seringue sans aiguille.

Quel taille fait sa cage ? Il a du foin à volonté ? De l'eau fraiche a volonté ?

Plope

Bonjour

2 cochons d'inde c'est mieux, mais si tu ne peux pas en assumer deux financièrement il vaux mieux en avoir qu'un et bien soigné que deux qui n'auront pas droit au véto.

Si ton chon reste dans sa cage c'est qu'il s'y sent bien, pour l'habituer à être dehors tu peux lui faire des câlins en t'asseyant sur le canapé ou autre, elle finira peut-être par vouloir explorer un peu cet environnement. Mais il ne faut jamais le mettre hors de sa cage en l’empêchant d'y rentrer.

Pour la vitamine C, directement dans la bouche c'est mieux, moi j'avoue que je leur donne un peu au hasard mais ce n'est pas bien grave. Si elle ne prend pas à la seringue tu peux lui mettre sur une feuille d'endive. Je leur donne aussi des extrudés enrichis en vitamine C pour être sûre qu'elles n'en manquent jamais.

Que ton chon ne veuille pas manger tous les fruits et légumes ce n'est pas grave, de plus leur goûts évoluent avec l'âge. Tu peux donc lui proposer à nouveaux ceux qu'elle n'aime pas d'ici quelques semaines. Essaye de varier au maximum ce que tu lui proposes pour définir un peu ses goûts. Ma première était très difficile petite, elle n'aimait que ce qui était en "feuille", mais maintenant elle mange beaucoup plus varié.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé :)

" Mes animaux sont ma famille "