Bonjour
2 cochons d'inde c'est mieux, mais si tu ne peux pas en assumer deux financièrement il vaux mieux en avoir qu'un et bien soigné que deux qui n'auront pas droit au véto.
Si ton chon reste dans sa cage c'est qu'il s'y sent bien, pour l'habituer à être dehors tu peux lui faire des câlins en t'asseyant sur le canapé ou autre, elle finira peut-être par vouloir explorer un peu cet environnement. Mais il ne faut jamais le mettre hors de sa cage en l’empêchant d'y rentrer.
Pour la vitamine C, directement dans la bouche c'est mieux, moi j'avoue que je leur donne un peu au hasard mais ce n'est pas bien grave. Si elle ne prend pas à la seringue tu peux lui mettre sur une feuille d'endive. Je leur donne aussi des extrudés enrichis en vitamine C pour être sûre qu'elles n'en manquent jamais.
Que ton chon ne veuille pas manger tous les fruits et légumes ce n'est pas grave, de plus leur goûts évoluent avec l'âge. Tu peux donc lui proposer à nouveaux ceux qu'elle n'aime pas d'ici quelques semaines. Essaye de varier au maximum ce que tu lui proposes pour définir un peu ses goûts. Ma première était très difficile petite, elle n'aimait que ce qui était en "feuille", mais maintenant elle mange beaucoup plus varié.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé :)
" Mes animaux sont ma famille "