besoin de Conseils Cochon d'Inde malade

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vous écris car j ai besoin de conseil...Voila je vous explique.

J'ai acheter Zen Zen mon cochon d inde dans une Jardinerie, animalerie.... Au début tous aller bien elle marcher manger buvez ect .... et un jour je les pas trouvée bien alors je les amener chez le veto et la le verdict tombe elle un problème au foie il me donne un traitement ... mais malgré son traitement elle prends et perds du poids elle fait yo-yo et bois beaucoup.... dés qu'elle n' allais pas bien elle amener chez le veto " j ai fait beaucoup d aller et retour chez le veto ....

et la hier je la trouvais pas bien alors j' ai appeler le veto pour qu'il la prenne et elle a un problème au coeur, a cause de ça son sang s irriguée et elle à du mal à marcher. Mon père a du l amener au veto car je boss le matin ... " mais dès qu il a eu le résultat il ma appeler pour me dire ce qu elle avait... elle a un traitement pour son coeur et de la vitamine C directement dans sa bouche... elle mange du foin et du pissenlits et j ai mis une bouteille a cotée pour pas qu'elle st a se déplacer de trop ... toutes les 2 h je dois lui faire son traitement ....

j aime pas la voir comme ça .. je ne c 'est pas si elle souffre ?...

et l euthanasie trotte dans ma tête ... je ne suis pas bien je ne c' est ps quoi faire aidez moi que me conseillerai vous de faire ?

merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

coucou je pense que l'euthanasie serait un peu trop cruel

tu devrais t'occuper d'elle et essayer de tout faire pour qu'elle survive mais si tu n'en peux plus pense à lui trouver un autre foyer plutôt que de la tuer! :)

Utilisateur anonyme

merci Inna pour m avoir lue et pris le temps de me répondre.

Après tu c est c est pas évident de la voir comme ça ...elle ne pèse que 500 g elle se fatigue vite ... je les séparée des deux autres congénères pour pas qu'elle la bouscule ...

Après je ne c est ps qui voudrais d un cochon d inde qui a des problème au foie et a une cardiopathie congénitale depuis sa naissance et sa santé c 'est dégradée petit a petit ... son sang s irrigue mal et cela lui crée des problèmes avec ses pattes arrières elle marche difficilement .... je fais de mon mieux mais c 'est dur .. on verra ce que l avenir lui réserve

Brava

Inna : Duracelle64 pense à l'euthanasie car elle a peur qu'elle souffre !

L'euthanasie est une décsision très difficile à prendre mais (toujours si elle souffre) ça serait beaucoup plus cruel de la laisser agoniser que de l'euthanasier, au moins elle ne sentirait rien !

Duracelle64 : Fais beaucoup de bisous à Zen :) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

cc Brava je te remercie pour ta compréhension ..c 'est exactement ça

je réfléchie c 'est pas une décision que je prendra la légère ... zen zen ne va pas bien et elle n ira jamais mieux je c est qu'elle ne vivra pas jusqu’à ses 6 ans voir + ...

je voudrais qu'elle vive sa vie du mieux qu'elle peux ...

Utilisateur anonyme

je pense que le véto sera la meilleur décision pour engager une euthanasie

Utilisateur anonyme

oui snoop dog je c est