Besoin de conseils , c'est important

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une question assez importante à vous demandez alors voilà cela fait maintenant 3 mois que j'ai mon lapin. Je l'est eu grâce à un particulier sur le bon coin sa faisait déjà 2 ans que j'en voulait un mais je ne pouvait pas pour plusieurs raisons et quand tout c'est arranger j'ai décidé d'en prendre un pendant plusieurs jours je faisait que me renseigner sur son mode de vie ,nourriture... et je sais que un lapin doit avoir de longue sortir comme 6h par jour et plus mais moi je vis dans un appartement donc il ne peut pas être en liberté totale due au fils et aussi il ronge la tapisserie etc... et du coup je le sort 3 à 4 h par jour et j'ai l'impression que c'est vraiment pas beaucoup. Et avec mes stages etc... je le sort du coup 3h par jour et sa me rend vraiment pas bien j'ai mal au coeur de le laissez. Du coup jesite à le donner à une autre famille qui pourrait lui accorder plus de temps avec plus de liberté mais quand je pense à sa je ne me fait pas à cette idée mais en même temps je veut juste qu'il soit heureux. Et aussi j'ai l'impression que sa sera la 3eme famille avec qui il va être et j'ai peur que il soit pas bien car au début quand je l'est eu il était pas distant mais il me calculait pas trop et au bout de 2 mois il a commencer à me lécher à monter sur le canapé a coter de mois à sauter sur mon dos mes genous etc... donc j'ai l'impression que je lui manquerait beaucoup tout comme lui alors voilà je c'est que mon texte est assez long mais j'aimerais avoir des avis et non des jugement Parce que c'est assez difficile de l'imaginer merci de vos reponses

6 réponses
Eminima

Bonjour, tout d’abord bravo d’avoir cette réflexion car peu de gens se soucis réellement du bien être de leur lapin.

Je vie dans un appartement de moins de 30 m carrés et j’ai réussi a lui accorder une liberté totale sans trop de mal. (Bloquer l’acces Au fils etc..)

Si jamais tu as besoin d’aide pour cet aménagement je peux t’envoyer des photos etc..

et pour ce qui est de te séparer de ton lapin : je suis pour oui et non. Car tu n’es pas sûr que la nouvelle famille lui accordera vraiment plus de liberté que ce que tu lui donne déjà. Et si il lui apporterons vraiment l’amour dont il a besoin.

" Emma "
Utilisateur anonyme

Oui j'aimerais beaucoup avoir des conseils pour aménager les pièces car ces endroits favoris sont les fils la tapisserie derriere le sapin ou derrière letendage et j'ai aussi une question est ce que la castration changera quelque chose psk il a déjà 7 mois mais je peut le castrer que en janvier par rapport au frai donc est ce que sa peut changer le faite qu'il va a ses endroits où il est juste curieux et sa change pas et oui je me doutais beaucoup de lui je veut pas du tout m'en séparer mais je veut que le mieux pour lui donc ke vais essayer de allonger plus ses sorties merci

Eminima

Avec la stérilisation mon lapin est devenu beaucoup plus calme effectivement mais chaque cas est différent.

Bon pour le sapin de noel faut se dire que c’est éphémère ahah donc le soucis sera vite réglé.

La tapisserie il la ronge ou la gratte ? ( si il la ronge tu peux lui acheter plein de jeux , mon lapin attaquer mes rideaux et sur zoomalia j’ai acheter plein de trucs -qui sont vraiment pas chères- et depuis mes rideaux ne l’interesse Plus du tout. Mais sinon à chaque fois qu’il attaque ta tapisserie tu lui dit non et l’enferme dans sa cage 10 mins, et tu répètes l’action ça devrait marcher. Et si vraiment ça ne marche et que il ronge la tapisserie (essaye l’harissa, très peu bien sûr tu le met au l’endroit où il attaque et il retournera plus .. ma meilleure amie avait son lapin qui attaquer touuuut et elle a fini par utiliser cette méthode ça a était radical !

Exemple de comment j’ai bloqué l’acces aux câbles derrières ma tv sans que ça fasse moche !

" Emma "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes conseils et d'avoir pris le temps de lire et de répondre sa ma beaucoup aider :)

Eminima

Avec grand plaisir. Je me connecte tous les jours donc si jamais tu as dès questions n’hésite pas à me contacter en message privé ! Bonne continuation et plein de bonheur avec ton lapin ! Ne t’inquiete Pas nous avons tous des périodes dans nos vies où ne pouvons pas consacrer tous notre temps à notre petite bête de compagnie. Mais du moment que tu arrives à rebondir sur la situation et lui apporter avec le temps une meilleure qualité de vie. Aucune raison de te séparer de ton lapinou ! Bonne fêtes !

" Emma "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup oui c'est vrai parce que je l'aime énormément et je sais au fond de moi que je le garderais toute sa vie mais je laisse un doute juste parce que je veux qu'il soit heureux et épanoui et merci bonne fête à vous aussii