Où adopter (en refuge, pas dans un élevage et surtout pas dans une animalerie !) ?
-> Personnellement j'ai pris mes deux lapins dans un élevage.
Comment réussir la cohabitation, si je ne peux pas prendre deux lapins ensemble ?
Mâle-mâle, mâle-femelle ou femelle-femelle ?
-> J'ai un mâle et une femelle mais chacun à sa cage. Car la femelle est stérilisée mais le mâle est pas castré. Donc ils s'entendent super bien mais le mâle veut la "monter" régulièrement et forcément, elle ça ne lui plait pas.
Comment bien "organiser" la liberté totale du lapin dans la maison ? Que dois-je sécuriser (câbles ou autres choses dangereuses/que les lapins pourraient ronger) ?
-> Ils ont tous l'appartement pour eux. J'ai juste sécurisé l'endroit des câbles du meuble télé. Les miens rongeaient au début mais pas longtemps, donc je peux leur faire confiance.
Faut-il promener son lapin ?
-> On les met sur la terrasse quand il fait beau et de temps en temps aussi dans le jardin des parents. Donc là on leur met un harnais avec une laisse, qu'on laisse traîner, ils sont donc plus facile à attraper si jamais *)
On les met directement dans le jardin, sans enclos et on surveille comme ça ils ont vraiment une grande liberté.
Comment faîtes-vous pour les vacances ?
Je les amène tout simplement chez mes parents. On part 5 jours fin mai, donc je les déposerai chez eux.