Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Je m'appelle Emilie je suis toute nouvelle sur le forum. J'ai depuis une semaine une petite pepette qui fait mon bonheur. Elle a deux mois et est adorable.

Par contre je m'inquiète car je l'ai acheté en animalerie je sais que ce n'est pas bien mais je ne pouvais pas laisser ce petit bout de choux...

Je lui ai acheté de la vitamine c de la marque francodex. Un petit flacon de 15ml. Mais elle est à diluer dans l'eau et il paraît que c'est inefficace. Voilà ma question : si je lui achète une pipette es-ce que je peux la donner pure à ma puce? Ou faut il que j'en achète une autre? Si elle est à diluer celle que j'ai actuellement doit être dangereuse non? Avez vous des conseils au niveau des marques?

Merci de vos conseils car je m'inquiète, j'ai peur qu'elle souffre de carences...

50 réponses
Opaline71

bah oui je te comprends bien, c'est qu'on les aime nos petites boules de poils ;)

si elle ne boit pas assez fais la boire à la pipette au cas ou

mais ça va aller je suis sûre ;)

Utilisateur anonyme

bah oui je te comprends bien, c'est qu'on les aime nos petites boules de poils ;)

si elle ne boit pas assez fais la boire à la pipette au cas ou

mais ça va aller je suis sûre ;)

Oui je le fais déjà pour être sûre qu'elle a eu son quota d'eau☺

Mais quand même je l'ai trouvé un peu mieux aujourd'hui. Elle faisait la fofolle dans sa cage tout à l'heure et elle a même fait un sprint sur le canapé en me voyant arriver avec ses légumes. Elle mange autant qu'avant. Un vrai ventre à pattes ?

Opaline71

quand l'appétit va tout va comme on dit ;)

Utilisateur anonyme

quand l'appétit va tout va comme on dit ;)

Oui je l'espère.

Celine2

Pauvre louloute tans mieux si les antibiotiques font effet . Tu peux regarder aussi dans ses crottes si il n y à pas de parasites genre des trucs qui bougent .

La fièvre à baissée? Bon courage on est toujours stresse quand ils sont malades mais Di l appétit revient c est bon signe

Utilisateur anonyme

Le véto à contrôlé ses crottes car j'avais apporté celles du matin où je l'ai emmené à la clinique. On refais un point mercredi. En attendant je ne sais pas si la fièvre à baissé...

Elle a refait ses besoins (caca et pipi) devant moi ce soir ( je la laisse faire volontairement a côté de moi) et de nouveau aucun gemissements, ou plaintes et surtout elle ne s'est pas contortionne comme elle faisait encore hier soir.

Elle a mangé super bien et était toute contente d'avoir pleins de câlins.

Par contre c'est la misère pour lui donner les antibio... il m'a fallut un bon quart d'heure...

Opaline71

ça a l'air d'être bon signe tout ça :)

Utilisateur anonyme

ça a l'air d'être bon signe tout ça :)

Oui je crois. Il me tarde mercredi...

Opaline71

tiens nous au courant de son évolution et de que te dira le veto :)

Utilisateur anonyme

tiens nous au courant de son évolution et de que te dira le veto :)

Oui promis. De toute façon au moindre probleme ou doute je la ramène avant. Il est hors de question que je la laisse souffrir. Je suis prête à tout. Dans tous les cas je vais demander des analyses plus poussées mercredi. Radio, prise de sang, analyse d'urine, même si elle va mieux je crois qu'un check up ne sera pas de trop. Au moins je serais fixée. Je refuse de prendre le moindre risque.

En tout cas merci pour ton soutien. Tu m'aidés beaucoup et ça me touche... Merci