Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Je m'appelle Emilie je suis toute nouvelle sur le forum. J'ai depuis une semaine une petite pepette qui fait mon bonheur. Elle a deux mois et est adorable.

Par contre je m'inquiète car je l'ai acheté en animalerie je sais que ce n'est pas bien mais je ne pouvais pas laisser ce petit bout de choux...

Je lui ai acheté de la vitamine c de la marque francodex. Un petit flacon de 15ml. Mais elle est à diluer dans l'eau et il paraît que c'est inefficace. Voilà ma question : si je lui achète une pipette es-ce que je peux la donner pure à ma puce? Ou faut il que j'en achète une autre? Si elle est à diluer celle que j'ai actuellement doit être dangereuse non? Avez vous des conseils au niveau des marques?

Merci de vos conseils car je m'inquiète, j'ai peur qu'elle souffre de carences...

50 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai les comprimés a la pomme de la marque vitalvéto Mes chonnes les adorent très rapide t facile a administré

Opaline71

ah ok, je croise les doigts pour toi

tiens nous au courant

Amel'
Amélie, 17ans

C'est plutot les carances en vitamines C qui provoque une paraliysie de l'arrière train.

Je n'ai jamais vue personne avoir un chon paralysé de l'arrière train a cause d'un surplus de vitamines C.Surtout si elle/il lui donnais 1ml.

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Après c'est vous qui voyer , aller demander conseil a votre vétérinaire NAC et voyez ce que vous ferez

" Amel' Passionnée "
Opaline71

bah pour ma part c'est déjà tout vu de toute façon

je vois la virbac normalement c'est 7 gouttes à mettre dans l'eau

on dit de donner 1ml à la seringue avec la vitamine c

mais en y regardant bien 7 gouttes sont loin de faire 1ml, ça ne vous choque pas quelque part ?

pour moi il est évident que c'est beaucoup trop

Utilisateur anonyme

ah ok, je croise les doigts pour toi

tiens nous au courant

Ma puce est sous antibiotiques. A la consultation tout était normal sauf la température. Elle avait de la fièvre. Il lui a prescrit un antibio qui traite le système digestif et respiratoire pour couvrir un maximum de maladies. On fait le point mercredi à 14h j'y retourne pour contrôler tout ça. Je suis effondrée...

Opaline71

oh mince pauvre pépète :(

j'espère que d'ici là tout rentrera dans l'ordre et que les antibios feront leur effet

bon courage !!! j'attends de vos nouvelles mercredi

Utilisateur anonyme

oh mince pauvre pépète :(

j'espère que d'ici là tout rentrera dans l'ordre et que les antibios feront leur effet

bon courage !!! j'attends de vos nouvelles mercredi

Merci de t'en inquiéter... Je suis dans dessus dessous... la journée d'hier a été difficile. Elle est fatiguée... j'étais terrifiée d'aller la voir ce matin, de la trouver morte dans sa cage...

Je l'ai bien observé hier soir : elle couine en faisant pipi et caca, je soupçonne une infection urinaire mais bon je suis pas véto...

Ce matin elle m'a semblé mieux, un peu plus énergique. Je l'ai laissé volontairement faire ces besoins sur sa couverture du canapé. Elle n'a pas couine. Bon signe? Je sais pas...

Elle mange et boit normalement. De ce côté là tout va bien.

Mais elle est épuisée. Elle me fait tellement de peine... je me sens impuissante...

Opaline71

il faut lui laisser le temps de reprendre des forces et que les antibios fassent effet

Utilisateur anonyme

il faut lui laisser le temps de reprendre des forces et que les antibios fassent effet

Oui... ta petite phrase me réconforte beaucoup... Merci...

Je veille sur elle. Je surveille si elle boit surtout le véto m'a bien mise en garde pour ça.

Je la cajole comme une dingue...