Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Je m'appelle Emilie je suis toute nouvelle sur le forum. J'ai depuis une semaine une petite pepette qui fait mon bonheur. Elle a deux mois et est adorable.

Par contre je m'inquiète car je l'ai acheté en animalerie je sais que ce n'est pas bien mais je ne pouvais pas laisser ce petit bout de choux...

Je lui ai acheté de la vitamine c de la marque francodex. Un petit flacon de 15ml. Mais elle est à diluer dans l'eau et il paraît que c'est inefficace. Voilà ma question : si je lui achète une pipette es-ce que je peux la donner pure à ma puce? Ou faut il que j'en achète une autre? Si elle est à diluer celle que j'ai actuellement doit être dangereuse non? Avez vous des conseils au niveau des marques?

Merci de vos conseils car je m'inquiète, j'ai peur qu'elle souffre de carences...

50 réponses
Opaline71

alors la vitamine c moi j'ai la virbac qui se donne diluée normalement mais je la leur donne à la seringue

tu vas à la pharmacie et tu leur demandes une petite seringue sans aiguille, tu leur dis que c'est pour donner la vitamine c à ton cobaye. j'ai payé la mienne 0.20€ me semble

et comme ça tu peux lui donner ses 1ml de vitamine c à la seringue

ils la prennent facilement en plus comme ça, les miens se jettent sur la seringue à chaque fois lol

Utilisateur anonyme

Du coup celle que j'ai acheté tu penses que je peux la lui donner pure?

Opaline71

logiquement oui sans souci, il me semble qu'il y a des personnes sur le forum qui ont la même que toi et la donnent à la seringue

Utilisateur anonyme

Ok. Merci beaucoup pour ta réponse. Je file lui acheter une pipette demain!

Celine2

Oui moi je donne la francodex 1ml pure à la seringue .

Après tu as des pots de 250ml pour 16 eur c est beaucoup moins cher .

Pouf la conserver tu l enveloppe dans de l alu et tu garde au frigo . Quand ton pot de 15 ml est vide tu le remplis comme ça tu n ouvres pas le gros pot tous les jours

Utilisateur anonyme

Je suis bien rassurée. Merci à vous pour votre aide!

Amel'
Amélie, 17ans

T'inquiète pas ^^ toutes les vitamine C liquide sont a sois disant diluer dans l'eau. Mais elle peuvent toutes se donner a la seringue.

Je donnais de la Francodex aussi ^^

Maintenant j'utilise les comprimé vital Véto car c'est plus pratique a conserver ^^

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Je connais pas en comprimé! C'est pas trop compliqué à administrer?

Celine2

La prochaine fois je vais essayer les comprimés

Amel'
Amélie, 17ans

Je connais pas en comprimé! C'est pas trop compliqué à administrer?

Non , tu les donne comme une friandise (a donner tous les jours)^^ Ils les mangent tout seul x) mais au début si ils avaient de la vit.C liquide ils ne voudront sans doute pas des comprimé ^^' Personnellement il a fallu 2 jours pour que Nouki en mange et pour Spoke 4 ^^'(au début il ne voulais même pas y toucher mais maintenant l'un comme l'autre les Adors !)

" Amel' Passionnée "