Bonjour tout le monde,
Je me présente déjà, je m'appelle sandra.
Je suis nouvelle sur le forum: j'ai besoin d'avis, de conseils, d'info.
Positif et négatif, tout est bon à prendre...
J'ai adopté un cochon d'Inde d'environ 6 mois chez un éleveur il y a une semaine (c'est une première, j'ai 2 chats vivant à l'extérieur).
Je lui ai installe une cage d'1m avec foin, granulé, biberon.. maison en attente, j'ai vu sur plusieurs sites qu'il valait mieux attendre l'apprivoisement.
Je lui ai mis une taie d'oreiller ou il aime y dormir.
Son hamac étant en cours d'expédition.
Je lui donne des légumes matin et soir (mon loulou sait réclamer des que je vais dans la cuisine lol).
Pas assez varié je pense mais il est difficile ou n'a pas eu l'habitude (le concombre, endives, carottes, persil étant ses dadas).
Courgettes, tomates, aubergines, navets il leur fait la tête donc pas très variés.
J'aimerais lui donner des vitamines en complément pour qu'il ne manque de rien mais au bout de 3 animaleries, je rentre bredouille car vitamine dans l'eau et j'ai vu que ça ne servait à rien.
Ou puis je en prendre svp?
Sinon, question apprivoisement, je pense que je suis allée trop vite à vouloir le toucher.
Autant il peut claquer des dents donc je n'insiste pas, autant il roucoule sous les caresses sous son cou.
Parfois, il saute et va à l'extrémité de la cage. Je suppose qu'il ne veut pas?
Quand je met ma main, il n'hésite pas à venir me sentir par contre.
J'essaye de le sortir: je vous avoue avoir peur de l'attraper.
On s'apprivoise mutuellement.
Hier j'ai du prendre un drap pour l'attraper.
Aujourd'hui, au bout de 3 reprises, il m'a rien dit et s'est laissé faire.
Lorsque je le met contre moi, je le sens apeuré, il respire vite?!
Parfois pas, parfois il claque des dents.
Il ne mord pas, juste me donne des coups de tête donc j'arrête les caresses.
Une chose que je ne comprend pas:
J'ai un couloir très long qui me sers d'enclos en fait. Je met des cartons au sol, je lui ai fabriqué un tunnel et une maison avec du foin.
Quand je suis assise à l'intérieur, il gambade, court, vient me sentir sans non plus me grimper sur les genoux lol. Et autant quand je le laisse seul dans cet espace, il se réfugie dans sa maison.
A t'il le besoin de sortir? Si c'est pour rester cloitrer comme dans sa cage? Je lui met son eau et nourriture dans cet espace.
Pour rentrer dans sa cage, je lappate avec un morceau d'endive et ça fonctionne. Il y retourne seul.
J'ai besoin de vos conseils à vrai dire.
Je ne sais pas s'il est heureux ou non et mon but étant qu'il le soit évidemment!
Que puis je faire pour qu'il ait confiance?
Je lui parle tout le temps en m'approchant et j'ai mis sa cage en hauteur (80cm du sol) dans la pièce de vie.
Désolée pour le roman et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.