besoin de conseils..

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je m'appelle Émilie et j'ai 15 ans, je possède actuellement une gerbille de 4 ans passé.

Alors voilà, j'ai eu une gerbille a l'âge de 11ans, après quelques semaines, je lui ai pris 2 petites copines, la cohabitation c'est très bien passé, mais il y a 5 semaines, l'une des 2 copines est morte, puis il y a 3 semaine, la 2eme aussi nous a quitté.. La plus vieille c'est retrouve toute seule, au début elle allait bien, puis depuis maintenant 4j, elle a pris comme un énorme coup de vieillesse, elle ne sort presque plus de son nid, elle mange et boit si je lui apporte et que je lui donne. Elle se fait dessus, je suis donc obligé de la nettoyer puisqu'elle ne le fait pas, je ne ne sais pas quoi faire.. Est ce qu'elle ne veut plus sortir parce qu'elle déprime ou est ce que cest l'âge qui fait cela..si vous êtes deja passé par là ou que vous sauriez me conseiller, je suis preneuse.. Merci encore pour vos réponses..!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que la perte de ses compagnon lui a fait faire une petite déprime... Mais bon c'est vrai qu'elle a de l'age ta petite, mais si tu dis qu'elle ne bois que si tu lui apporte de l'eau je pense qu'elle fait une déprime

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse Angeline, je ne peux donc rien faire de plus ?

Utilisateur anonyme

Tu peux lui reprendre des compagnons, mais à par ça il n'y a pas grand chose à faire à part prendre soin d'elle

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu pourrais lui trouver une compagne assez âgée ?

Via le bon coin ou même des associations :)

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je pense que t'a gerbille est déprimé mais aussi que sa "déprime " a joué sur ça vieillesse et que ça l'a affaibli...

Donc je pense que tu doit plutôt bien t'occuper d'elle.

Au pire tu peut en parler a un véto , un spécialiste ou même dans une animalerie

Voilà , j’espère qu'elle iras un peu mieux ! Courage !

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai plusieurs gerbilles ce sont des femelles , sauf une qui était un male mais l une d entre elles me l a tué :-(

Cela vous ai t il déjà arrivé?

J attends vos réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir,

Il mes arrivé la même chose j'avais 2 gerbilles femelles inséparable puis l'une d'entre elles est décédé et elle commencer a faire une déprime... Pour combler ce manque j'ai racheté une petite gerbille,je ne serai jamais vraiment ce qui c'est passer mais la petite a eu une fracture ouverte, j'ai donc était au vétérinaire et il ma dit que c'était l'amputation ou l'euthanasie mais qu'elle aller beaucoup souffrir j'ai donc préféré abrégé ses souffrances... J'ai fait tout mon possible pour redonner la joie de vivre a ma gerbille est je pense que sa a fonctionner car au bout d'une semaine elle était déjà beaucoup plus vive! Mais je pense qu'elle ne pouvais pas vivre sans sa "sœurs", elles étaient unies et au bout d'un mois elle est décédée... Même si elle avait aussi 4 ans ce qui reste un âge avancé je ne pense pas qu'elle soit décédé de vieillesse mais de chagrin... A présent elle repose en paix et sont enfin réunis... J'espère de tout mon cœur que ta gerbille va s'en remettre et si je peux te donner un conseille c'est d'être vraiment présente à ses côté et si tu peux de racheté une autre gerbille en espérant que sa se passe bien!

Courage!

Utilisateur anonyme

J'avais reperer 2 gerbilles dans deux animalerie differentes. Et les deux vendeurs que j'ai vu m'ont dit exactement la meme chose, quand on prend des gerbilles il faut qu'elle soit de la meme portée. Si on en prend dans deux portée differente il y a vraiment beaucoup de chance qu'elle s'entre tue !!

Ta gerbille a déjà de l'âge.. il n'y a en effet pas grand chose à faire malheureusement..

Si on tiens absolument a prendre le risque de rajouter une gerbille d'une autre portée il faut :

Nettoyer et désinfecter la cage pour le plus qu'il n'y est d'odeur, et le mieux c'est de faire un shampoing sec au deux rongeurs afin qu'il est les même odeurs. Mais même en fesant cela il y a toujours un gros risque qu'elle se battent..