Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Cela fait depuis quelques mois que je souhaiterais adopter un cochon d'Inde. Je me renseigne donc depuis longtemps sur tous les sites possibles et inimaginables sur les conditions idéales à remplir pour que la petite boule de poil puisse vivre le mieux possible.

Mais plusieurs questions persistent toujours :

-A quelle fréquence donner la vitamine C? Par quels moyens est-ce vraiment efficace? (eau ou seringue) A quelle dose? Est-ce vraiment essentiel même si le Chon possède une alimentation variée (légumes)?

-Les trois types d'aliments à fournir sont-ils le foin, les granulés et le légumes? Sont-ils tous indispensables? En quelle quantité est-il préférable de le donner?

Certaines questions peuvent vous paraître absurdes mais elles sont très utiles pour moi. Merci d'avance ;)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour moi je suis une pationner de cochon d'inde et je peut te dire que je mi conner alors deja pour la vitamine c le mieux c a la seringe tu me dix goutte diluer avec un peut d'eaux tu fais sa 1 fois par jour pour se qui des aliment il doit toujours avoir du fois dans sa cage des morceaux de legume ou de fruit une fois par jour ainci que le granuler tu dois lui quonsacrer 2 heure par jour (sorti calin ..)voila jespere que mes conseil torons aider bizz

Utilisateur anonyme

Foin dsl

Utilisateur anonyme

Coucou, moi aussi je me renseigne sur le chon et je vais essayée de répondre à tes questions alors :

-A quelle fréquence donner la vitamine C?

>>>>>>>> Il faut en donner tout les jours.

Par quels moyens est-ce vraiment efficace? (eau ou seringue)

>>>>>>>> Seringue car au contact de la lumière elle disparait.

A quelle dose?

>>>>>>>> C'est indiqué sur le flacon

Est-ce vraiment essentiel même si le Chon possède une alimentation variée (légumes)?

>>>>>>> Oui très !

Les trois types d'aliments à fournir sont-ils le foin, les granulés et le légumes?

>>>>>>>Oui, le foin, les extrudés ( et non mélanges ) et les légumes

Sont-ils tous indispensables?

>>>>>>> Oui sauf pour les extrudés mais il est préférable d'en donner

En quelle quantité est-il préférable de le donner?

-Foin ; À volonté, toujours car sa permet de réguler sa digestion ou un truc dans le genre

-Extrudés ; Juqu'a ses 6 mois à volonté aussi puis 2 cuillère à café par jour.

-Légumes ; Un dixième de son poids par jour

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup! ;) je,pense avoir enfin tout saisi! Plus que quelques mois et je pourrais avoir un Chon!

Utilisateur anonyme

oui la vitamine C est très importante car sinon le petit chon risque d'étre paralyser des menbre car le cochon d'inde n'en produit pas contrairement au autre rongeur !! (lapin .....ect .) voila !! et quand il est petit il ne fat pas lui donner des fruits et des légumes car c'est intestin vont pas supporter !!

Utilisateur anonyme

Ou lala! Ça je l'ignorais complètement. J'avais plutôt entendu dire qu'il fallait à tout pris leur donner des légumes et ce des leur plus jeune âge. Je ferais attention alors! Merci;)

Utilisateur anonyme

je suis tout a fait d'accord avec ip

Matou si le chon est habitués a la verdure même jeune il n'aura pas de soucis sa ses une idées reçu

Utilisateur anonyme

Bon... Que faire dans ce cas là? L'habituer progressivement à tous les légumes en commençant par de très petites quantités. Et puis voir de toute façon comment cela évolue par la suite. C'est intéressant de voir des avis si différents. Merci beaucoup!