Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde

Sa va faire plus ou moins 3 semaines que j'ai Nelko au début il ne sortais pas de son abris et je ne le voyais jamais ( il avait besoin de s'adapter)

Maintenant il sort et se promène dans sa cage sans aucun soucis et lorsque je lui donne a manger il vient toute suite a la porte du grillage faire le beau pour que je lui donne a manger dans ma main il a donc fait de gros progrès en très peu de temps

Voyant c'est progrès je croyais pouvoir le caresser mais non a chaque fois que j'essaye il s'éloigne et va se cacher dans son abris.

Donc je me demandais si vous aviez des conseils ou des avis pour que je puis en douceur commencer a le caresser ^^ et je suis prête a attendre très longtemps si il le faut

29 réponses
Utilisateur anonyme

tu prends de la nourriture, dans met 2/3 alignés juste devant ta main et t'en met pleins dans ta main.

Utilisateur anonyme

salut moi je ne savais pas comment faire donc depuis que je l'ai; je lui ai toujours fait des caresses sans lui laisser le temps de s'habitué. Elle a toujours adoré et passe plus de temps dans mes bras que dehors. Maintenant que je m'y connais mieux je pense qu'il est temps que tu le caresse. Un weekand quand tout se passe bien, enleve lui sa cabane(ou buche l'axè) ensuite donne lui une friandie puis attrape le. Assi toi et caresse le en l'ayant posé sur tes jenoux.

Tu me dira si ça à marcher ;)

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos conseils ! j'essaye sa dès demain ^^ !! Donc en résumer je lui retire sa cabane, je tente de le prendre et dès que je l'ai pris je le caline sur mes genoux, autant de temps que je veux ? ou qu'il supporte?

Utilisateur anonyme

Voila comme promis des nouvelles !

J'ai réussi a le caresser pas super longtemps genre deux sec sans l'avoir pris sur mes genoux ( je veux vraiment aller progressivement) j'essaye de répéter ce contact plusieurs fois sur la journée et a chaque foi ce reproduit la même chose il me laisse le caresser et ensuite il court et fait des bons je suppose que c'est donc en bonne voie ??

Utilisateur anonyme

tu est sur la bonne voix!

Utilisateur anonyme

Yessss!!!! Je suis super contente ! Merci

Utilisateur anonyme

Et ben voila!il commence à s'habituer! Je vous souhaite beaucoup de bonheur a tout les deux!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !! j'espère que bientôt je pourrais le câliner dans mes bras!

Utilisateur anonyme

si tu ne veux vraiment pas le brusquer je te propose une autre solution: enleve lui juste sa cabane et met lui une petite couverture a la place pour qu'il puisse tout de meme se cacher mais sans s'isoler comme sa il sera plus concerné par ce qui se passe "dehors". Il sera donc plus sociable et acceptera surement plus les contacts physique. Mais ce n'est qu'une hypothese vu que je ne l'ai pas encore tester