Besoin de conseil cohabitation

Passetougrains

Bonjour

VoilĂ  j’ai adoptĂ© 3 gerbilles soit disant mĂąle en septembre dans le lot il y avait une femelle qui m’a fait 3 petits qui n’ont pas survĂ©cu du coup j’ai sĂ©parĂ© la femelle et racheter une autre petite femelle avec qui elle c’est entendu tout de suite j’ai craquĂ© pour un autre petit mĂąle cependant j’ai entamĂ© une cohabitation avec mes deux mĂąle il y a une semaine tout se passait bien jusqu’à hier un des deux Ă  mordu fortement le petit nouveau que faire je suis trĂšs peinĂ© comment m’y prendre svp.

Rebondissement se soir mon couple mñle mis en cohabitation se font l’amour ?

Je sais plus quoi faire?

10 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour VoilĂ  j’ai adoptĂ© 3 gerbilles soit disant mĂąle en septembre dans le lot il y avait une femelle qui m’a fait 3 petits qui n’ont pas survĂ©cu du coup j’ai sĂ©parĂ© la femelle et racheter une autre petite femelle avec qui elle c’est entendu tout de suite j’ai craquĂ© pour un autre petit mĂąle cependant j’ai entamĂ© une cohabitation avec mes deux mĂąle il y a une semaine tout se passait bien jusqu’à hier un des deux Ă  mordu fortement le petit nouveau que faire je suis trĂšs peinĂ© comment m’y prendre svp. Rebondissement se soir mon couple mĂąle mis en cohabitation se font l’amour ? Je sais plus quoi faire?

Je ne peu pas trop vous aidez mise a part de vous dire de tout de meme verifier leur sexe, et sinon, la dominance s'exprime souvent comme cale meme entre deux males voir deux femelles

" Amel' Passionnée "
Passetougrains

Alors pour information je suis retournĂ© Ă  l’animalerie avec mon mĂąle la semaine derniĂšre et on m’a confirmĂ© que c’était un mĂąle cependant se soir j’ai eu de sĂ©rieux doute car il montre ses fesse Ă  l’autre qui le grimpe

Utilisateur anonyme

OUI cest possible que ce soit deux male faudrais les mettre dans un recipient transparent pour voir dessous et voir de vous meme si c est bien un male

Il est trĂšs difficile de diffĂ©rencier les deux sexes en ne regardant que l’aspect extĂ©rieur. Le plus sĂ»r est de regarder la distance ano-gĂ©nitale. Elle sĂ©pare l’anus des organes gĂ©nitaux. Elle est deux fois plus grande chez le mĂąle que chez la femelle.

mes chat male se monter aussi quand il etait en periode de chaleur ja sais pas le terme pour un male

mais par contre si vous voyer des signe come deja vue de violence entre eux il y a pas beaucoup de choix il faut les séparer avant qu un désastre ce passe et que l un deux soit tué*

moi j ai récupérer une gerbille adullte de 2 an quia toujours vécu seul et on m'a déconseiller d en prendre une autre car fort risque qu'elle ne s'entende pas donc elle est seul dans sa cage

il faut les prendre ensemble dés le début

je suis pas spécialiste de gerbille mais deja un hamster ca vie seul et ne supporte pas un autre partenaire sinon il le tue

alors deux male c 'était déja suffissant pourquoi en reprendre un (c'est tres difficile qu il accepte un nouveau venu a mon avis)

jespĂšre que votre problĂšme va se ressoudre (je suis attrister de la mort des petit ( coment pourquoi sont il mort ?) )bon courage avosu et vos gerbille

Passetougrains

Je vais continuer la cohabitation des soit disant trois mĂąle et je verrais bien si pichu gonfle d’ici une quinzaine??? Quoi qu’il en soit pour ma gerbilles lune qui s’appelait avant dark 😂 je pense qu’elle Ă©tait trop jeune et Ă  pas su s’occuper de ses petit car elle s’en occuper pas elle les rĂ©chauffais pas ni les nourrissait en plus il y en avait que trois c’est peu . Je pense qu’elle Ă©tait trop petite.

Ps si j’ai une porter je vais voir l’animalerie pour qu’il les rĂ©cupĂšre aprĂšs sevrage parce que j’ai plus de place pour les cages lol 😂

Amel'
Amélie, 17ans

Je vais continuer la cohabitation des soit disant trois mĂąle et je verrais bien si pichu gonfle d’ici une quinzaine??? Quoi qu’il en soit pour ma gerbilles lune qui s’appelait avant dark 😂 je pense qu’elle Ă©tait trop jeune et Ă  pas su s’occuper de ses petit car elle s’en occuper pas elle les rĂ©chauffais pas ni les nourrissait en plus il y en avait que trois c’est peu . Je pense qu’elle Ă©tait trop petite. Ps si j’ai une porter je vais voir l’animalerie pour qu’il les rĂ©cupĂšre aprĂšs sevrage parce que j’ai plus de place pour les cages lol 😂

Les animaleries ont deja interdiction de garder les portées qu'ils ont en magasin (meme si peu respectent cette lois), alors recuperer une portée d'un particulier, c'est hors de question. D'ailleurs mee si ils les recuperes si vous voulez que vos gerbilles se retrouvent dans une minuscule cage ou qu'ils attrapent je ne sais quoi a l'animalerie...

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

Lorsque des animaux vivent en groupe, ils ont des interactions et parfois ces interactions sont "nĂ©gatives". Si vous n'avez observĂ© qu'une morsure, ce n'est probablement rien, ce qui serait plus embĂȘtant ce serait des morsures Ă  rĂ©pĂ©tition.

Mathilde

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Passetougrains

Bonjour, Lorsque des animaux vivent en groupe, ils ont des interactions et parfois ces interactions sont "nĂ©gatives". Si vous n'avez observĂ© qu'une morsure, ce n'est probablement rien, ce qui serait plus embĂȘtant ce serait des morsures Ă  rĂ©pĂ©tition. Mathilde
non hĂ©las ils se sont mordu plusieurs fois mais je pense qu’il y a une femelle sur les trois car pas de testicule apparente
Passetougrains

VoilĂ  quelque photo de pichu que l’on m’a diagnostiquĂ© mĂąle Ă  votre avis

Passetougrains

Pour info la cohabitation finalement au bout de 3 semaine se passe comme un charme du coup hier ils ont dormi ensemble l’un dans l’autre. J’étais tellement inquiĂšte que je me suis levĂ© dans la nuit bref pour rien ils sont depuis une heure dans leur nouveau terrarium ils sont heureux comme des papes