Besoin de conseil , avis ... !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

je ne sais pas par ou commencer mais bon , voila j'ai acheter y'a environ une semaine un couple de lapin ( je suis du Maroc ici c'est différent y'a pas genre élevage accréditer , des vétérinaire passionner juste par de l'argent ... ) bref la lapine a eu un certain quelque chose que j'ignore ( je suis débutant en élevage de lapin par contre chien chat poule j'y connais ) . Je dirai pas plus mais voici une image et a vous de commenter .

Merci

28 réponses
Analie
Analie

La pauvre :( Elle ne va pas vivre longtemps si elle ne voit pas un vétérinaire... Elle est dans un sale état... ça peut être un problème de dents, une occlusion, une malformation, une maladie autre... Plein de chose...

On ne peut malheureusement rien faire derrière nos écrans. Pas devinez ce qu'elle peut avoir. Elle a besoin de soin, et vite.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ton conseil Analie comme je l'avais mentionné ici chez nous les vet se soucie juste du cotée financier . ils te disent tout et n'importe quoi , ils font des injections ils te donne des anti-inflammatoire et tout mais en fait ça ne fait qu'empirer les choses et depuis j'ai plus confiance au veto marocain .

Citer
Analie
Analie

Elle mange?

boit?

fait des crottes?

urine?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui rien n'a changer dans ses habitudes a part ce que vous voyez sur l'image je l'es écarter du mal .

Citer
Analie
Analie

Elle ce lave? Elle mange quoi ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle mange des carotte ,de la paille , maïs , tomate de temps en temps , l'herbe .

comment ça elle ce lave ? elle se lèche oui .

Citer
Analie
Analie

La paille et le maïs ne sont pas du tout bon pour les lapins. Il faut que tu leur enlève.

Donne leur du foin, des légumes, de la verdure, quelque fruits. Voici un lien de ce que tu peut leur donner:

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

http://www.margueritecie.com/fruits.php

Elle était comme ça quand tu la eu?

Tu a regarder ses dents?

Son ventre te semble gonflé?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand je l es eu elle était normale mais 2 jour apres elle est devenue comme ça

oui ses dents son normale et son ventre n'est pas gonflé , ( je voulais dire foin et non pas paille ) .

on m a dit que le maïs est bon pour eux mais bon .

Citer
Analie
Analie

Non le maïs n'est pas bon du tout :/

Et je ne voit vraiment pas ce qu'elle pourrais avoir.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai cherché sur le net mais je n"ai pas trouvé un cas similaire je me suis dis que c'est juste une infection de peau dû a des parasites externes ou même a cause de la salive . je pense que je vais patienter encore deux jour et voir si ça s'empire ou ça se guérie .

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?