Besoin de conseil

Manondarn

Bonjour ma petite Nugget qui a 9 mois a un comportement "bizarre" aujourd'hui différent de d'habitude je m'explique :

Alors ce midi je vais la voir et elle s'est laissé touchée dans ronchonner dans bouger chose qui n'arrive que rarement et si elle est en train de manger et elle m'a laissé la prendre dans bouger chose qui n'arrive jamais nn plus .

Et j'ai remarquer en la prenant qu'elle était" mouillée" elle a des pertes a moitié marrons et qui sentent fortes. J'ai donc pensé aux chaleurs mais c'est la première fois en 9 mois que je l'ai que je la vois comme sa et avec ce comportement.

Aujourd'hui c'était le jour du nettoyage des cages et après l'avoir remis dans sa cage elle a directement été dans sa cabane et n'en est ressorti que 1min même pas sans "chanter" comme elle le fait d'habitude sans rien .

Alors que d'habitude elle sors en boule dans son coin de la cage .

Je n'ai pas l'impression qu'elle n'a pas mangé ni vu enfin pas normalement du moins

C'est mon premier cochon d'Inde donc je ne sais pas si c'est normal et pourquoi il y a cela.

Est-ce grave ?

10 réponses
Polka Chou

Bonjour,

Aurait-t-elle mangé des fruit ( type cerise )ou légumes ( type carotte) lorsque la mienne m'a fait ça elle avait mangé c'est fruits et légumes . À surveiller que l'urine ne se colore pas immédiatement si il se color immédiatement et sens fort le sang alors c'est du sang et je pense qu'il faut très vite consulter . Sinon attendre que cela passe peut-être un coup de fatigue. Votre cochon d'Inde a de la vitamine c ? C'est très important pour eux et peut peut-être l'aider si ce n'est que passagé . Voila j'espère avoir été utile , bon courage !

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour moi elle semble avoir de la diarrhée. Quoiqu'il en soit mieux vaut l'emmener chez la vétérinaire, un cochon d'Inde affaibli et qui ne mange pas, c'est inquiétant. Et je n'ai jamais vu de cobayes perde du sang en période de chaleurs, d'ailleurs les femelles sont en général plus actives et communicatives à cette période.

Jérém20

Bonjour,

Je pense aussi qu'elle est de la diarrhée.

La meilleure chose à faire et qui est vivement conseiller c'est d'aller voir un vétérinaire.

Tiens nous au courant.😉

Manondarn

Alors je reviens du vétérinaire tout va bien c'était bien une diarrhée elle est sous traitement.

Merci de vos réponses

Polka Chou

Super ! Bon rétablissement à elle !

Utilisateur anonyme

Félicitations pour votre réactivité, en espérant que cela s'améliore vite 🙂

Jérém20

C'est super ça !

Heureusement que vous avez était au vétérinaire.

Manondarn

Merci 😉

Manondarn

Vous avez déjà eu ce cas?

Jérém20

Non jamais,je touche du bois.

Et toi je pense que c'est la première fois aussi ?