Besoin de conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes deux cochons d'indes mâle qui sont frères et qui vont avoir deux mois sont très habitués aux endives et j'aimerais leur faire manger d'autre légumes comme des poivrons verts par exemples mais j'ai un peu peur. Je sais qu'il ne faut pas leur en donner trop d'un coup et y allais progressivement mais je me pose quand même beaucoup de questions. Dois- je les mélanger aux endives? Et surtout en quelle quantité leur donner le poivron ?

Merci d'avance de vos réponse :)

4 réponses
Opaline71

le poivron rouge contient plus de vitamine c que le vert ou le jaune ;)

sinon tu peux essayer de mettre 75% endive et 25% poivron par exemple

le lendemain remplace le poivron par de la carotte, ou de la salade, de la pomme, du fenouil, du céleri branche (enlèves bien les pépins des fruits et légumes car c'est toxique)

même si ils n'y touchent pas donnes leur en quand même à force ils finiront par en manger

il m'a fallu 9 mois pour que mon Globule mange enfin de tout et non pas uniquement carotte et persil mais maintenant c'est gagné :)

bon courage et ne te décourages pas

Utilisateur anonyme

Oui ils sont long à la détente mais ça viendra par contre oui met endive + un autre légume ou fruit et tu met le morceau de légume sur l'endive de sorte à ce qu'ils tombent forcément sur le nouveau légume pour manger l'endive. A force ils vont gouter des plus en plus. Cowboy que j'ai depuis 2 semaines n'acceptait que le poire et l'herbe au début du coup je mettais de l'herbe dans son assiette et par dessus d'autres légumes/fruits. Au début il goutait juste mais ile en mange un peu plus de jours en jours.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'abord merci pour vos réponses. Ensuite je leur est donc donnés le poivron avec l'endive mais rien à faire, même en posant le poivron sur l'endive ils creusent avec le museau pour avoir l'endive ? Un des deux a tout de même fais l'efforts de lécher le bout de poivron mais l'autre ne s'y est même pas intéressé et à même mis des coups de museau pour pousser les bouts de poivron ... dois-je continuer ce soir ou demain à leur en proposer ? Merci et bonne journée

Utilisateur anonyme

C'est déjà une grande étape de franchie si l'un a léché le poivron ! Ils sont très longs à s'habituer aux nouveautés, vraiment ! lol

Par contre plutôt que le poivron tu devrais commencer par les aliments favoris des chons avant de commencer par des aliments plus complexes à leur faire aimer. Le poivron pas tous n'aime !

essaye de commencer plus avec radis, fanes de radi, fenouille, fruits sucrés... Des légumes et fruits dont ils raffolent le plus en général. Et tu donneras au fur et à mesure des aliments avec moins de succès. Le poivron c'est pas une bonne base de départ lol