20cm de litière principale minimum (chanvre, lin, cellulose) que tu peux mélanger avec des lamelles de mouchoirs + du foin (faire un genre de "mille feuilles") pour rendre la litière plus compacte et ainsi permettre aux gerbilles de creuser des galeries qui tiennent.
Je te conseille fortement, en plus de la terre à bain, une litière complémentaire pour plus de divertissement comme de l'humus de coco ou du rafle de maïs ;)
Niveau alimentation, je conseillerai la gamme buny reve ou gerbil nature concernant celui-ci je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix... compléter avec un mélange pour petites perruches (composé de graines seulement, donc bien vérifier la compo) serait une bonne idée. Dans les deux cas, compléter avec des protéines animales (donc insectes qui sont les seuls adaptés) et des feuilles, fleurs séchées sans oublier des légumes, fruits frais. Sans oublier le foin qu'elles grignotent ou qui sert de cachette ou de matériau pour le nid.
Des cachettes bien sur (tunnels, cabanes sans fond pour qu'elles puissent creuser), pourquoi pas des branches pour qu'elles puissent grignoter également.
Et si tu veux leur proposer une roue c'est 25cm de diamètre minium :)