Besoin d'Info

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

J'ai 2 octodons femelles (Australia et Milka) elles vont très bien, très gentilles. Mais mon père ma dit: "Tien, tu voudrais pas des petits?" et je lui est répondue: "J'aimerais bien mais il ne faut jamais rajouter un autre octodon" et la prochaine fois que je prenderais des octodons j'aimerais prendre 1 mâle et 1 femelle. Mais si la femelle fait des petits, faut-til séparé le mâle? La femelle va pas trop devenir agressive? Et si la mère abandonne les petits? Je peut les nourrir au lait?

J'aimerais beaucoup avoir d'informations avant que je me lance.

Merci

:)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que ça dépend du mâle...s'il est plutot agressif ou doux... mais généralement les mâles ne se soucient pas des petits. Tu peux tester quelques fois, tu les observe et dès que tu vois que quelque chose ne va pas reprend ton mâle.Et, la femelle risque de devenir prudente et d'être agressive, oui. Si le male s'en approche trop, rien ne lui garanti qu'il s'en sortira sans griffure au museau ! La mère n'abandonnera pas ses petits. Mais certaines les mangent (je sais, c'est horrible, j'ai vu ca sur mon livre d'octo) donc j'imagine qu'il faut la nourrir un peu plus. Du lait normal, je suis sur que non. Ça ne conviendrait pas avec des octos.

J'espère t avoir aidé !

Utilisateur anonyme

Je suis pas d'accord avec toi lovechatoctodon, ayant eu deux fois des naissances avec mes octodons je peux te dire que la femelle ne fait QUE les nourrir alors que le mal s'en occupe ENORMEMENT chose dont nous avons était trés étonné. il les nettoyé, joué avec, les ramener dans la cabane....

Pour le lait, seul la maman peut lui apporter aprés faut voir auprés d'un véto! lors d'une naissance, j'ai vu le mâle manger un des bébé car il était pas former!

ET ensuite tout dépend de l'âge de tes octodons, mais je trouve que tu devrait pas prendre de male, car si elles ne l'accepte pas c'est foutu est aprés faudra le faire castrer si tu veux pas te retrouver avec pleins de bébé et l'opération c'est 150EUROS refléchi bien !!!