Bonjour!
Alors concernant la litière, je ne sais pas si elle parle de copeaux de bois, mais en effet ils sont plutôt à proscrire car ils retiennent beaucoup de poussière et proviennent parfois de bois traité (donc toxique)
Ensuite, pour les toilettes...je pense que cela dépend du lapin
par exemple j'avais mis un bac dans la cage (mon lapin ne passe pas sa vie en cage, il a toute une chambre pour lui a disposition quand je ne suis pas là et sinon c'est balade dans la maison), mais pour le coup, j'avais l'impression que ça le gênait plus qu'autre chose puisqu'il rongeait le plastique
du coup je lui ai retiré le bac à pipi, j'ai placé du chanvre dans un endroit stratégique de sa cage, et il respecte bien la zone pour faire ses besoins
mais je trouve qu'un bac pour les toilettes est plus pratique à nettoyer (la cage de mon petit loup fait 1m20 sur 80cm et pour la nettoyer à grande eau c'est un peu la galère)
ce qu'il faut c'est que tu trouves ce qui arrange le mieux ton lapin :)
ensuite pour la cabane....et bien je pense que nous avons tous des lapins "longs" 😁
et effectivement en commerce les maisonnettes pour lapin sont riquiquis....les lapins aiment les endroits un peu confinés, mais il faut aussi ils puissent s'étendre comme des grands saucissons, et généralement, quand ton lapin monte sur sa maisonnette, c'est qu'il n'a pas trop de pression :) et s'il veut rentrer à l'intérieur, juste pour être tranquille, il voudra peut être aussi s'étendre un peu
donc en gros, je trouve le site plutôt bien fait, je n'ai pas tout regardé mais il y a l'air d'avoir pas mal de choses intéressantes
après pour te faire une bonne idée, va sur plusieurs sites, celui de "La dure vie du lapin urbain" est très bien et très complet aussi
en tous cas les conseils principaux c'est :
pas de copeaux de bois en guise de litière (le chanvre c'est pas mal)
pas de lapin en cage toute la journée (imagine que tu mettes un chat en cage toute la journée)
des légumes et de la verdure tous les jours
les granulés en petite quantité (une poignée par jour)
du foin à volonté
des bisous et des câlins
attention au courant d'air
chercher à comprendre les signaux envoyés par son lapin
et j'en oublie sûrement hihi
enfin voilà
désolée pour le roman hihi
plein de bonheur avec ton ou tes lapins!