Besoin d'avis sur la morphologie de mon lapin

Paulii

Bonsoir !

J'aurais une question à propos de mon Pastel, lapin (nain??) bélier de 10 mois. Quand je l'ai adopté chez des particuliers, il m'a été décrit comme une femelle (alors que c'est un mâle), qui pèserait 1,5 kg à l'âge adulte, c'est-à-dire un lapin NAIN bélier. Maintenant, Pastel vit en total liberté, court sur le balcon et dans l'appart tout les jours, mais a atteint le poids de 2.8 kg. J'aurais souhaité avoir des avis sur sa morphologie ! Est-il obèse ? Il mange des granulés au "sans céréales" (Complete de Versele Laga), 1 petite poignée le matin et une le soir, et une bonne assiette de légume le soir (salade, endive, fane de carotte, carottes, feuilles de radis, persil, selon ce que je trouve dans le commerce), et bien sur, du foin à volonté !

Je vous mets 2 petites photos pour vous rendre compte un peu :)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

21 réponses
Veto2006

Vu le poids et la taille je n pense pas que c est un lapin « nain » bélier ...

Tu l a acheter en animalerie, élevage , refuge ?

Paulii

Merci pour ta réponse !

Non je pense que c'était un particulier qui fais de temps en temps des portées

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ce n'est pas un bélier nain, c'est un "petit" bélier, tu t'es un peu fait arnaquée, parce qu'en reproduisant des béliers nains aux alentours des 2kg, la descendance ne peux pas faire aux alentours des 3kg, il est quand même trés beau !

Ps : un bélier nain ne fait pas 1,5kg, les béliers hollandais (plus petite version des béliers) font aux alentours des 1kg3, 1kg5,

les béliers nains font plus 2 kilos

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Sinon il n'as pas l'air obése, attention tout de même les versele laga sont pas hyper top niveau granulés et niveau verdure les carottes, endive et persil ca doit rester modérée, pleins de sucre (pour la carotte) et de calcium !

Paulii

Après moi sa taille me convient très bien, tant qu'il ne pèse pas plus de 5kg ça va, après ça fais lourd à transporter ^^

Pour le poids, il correspond plus à un bélier allemand, aussi appelé "petit bélier" il me semble comme tu me dis !

J'avais vu que les Versele Laga étaient bons, et l'éleveuse d'une autre lapine me les avaient conseillé ! En terme de qualité, il y en a des meilleurs ? J'en cherchais des "sans céréale" et j'ai un peu eu du mal à en trouver !

Veto2006

Il est très beau ton Loulou 😳

Personnellement moi aussi j utilise les Verse Laga Complète xD

Paulii

Ahah merci, c'est vrai qu'il est beau ce petit père ! Autant de l'intérieur que de l'extérieur !

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Niveau qualité les bunny basics sont celles avec la meilleure compo !

Pour les versele laga :

Paulii

Merci pour le post, très intéressent, et c'est vrai que j'avais relevé le fait que les ingrédients ne soit pas clairs !

Pour ce qui est des bunny basic, ce que je viens de voir, c'est 3 fois plus cher que les Versele Laga ! Qui sont à mon goût déjà bien cher! A voir si je trouve une variante, merci beaucoup :)

Paulii

Ouais, 3 fois plus cher, j'ai un peu exagéré finalement