Besoin d'avis (octodon + choc)

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum

Je me permets de vous solliciter car mon octodon m'inquiète...

Vers 22h mon petit frère a sorti Noisette de sa cache, jusque la rien d'anormal étant donné qu'il le fait tous les jours. J'étais dans la cuisine quand j'ai entendu mon petit frère m'appelait en hurlant "j'ai marché sur l'octodon" il est arrivé dans la cuisine avec l'octodon dans les mains, l'octodon semblait bien!

Cependant il n'a pas su me dire a quel endroit il l'avait touché et m'a juste dit qu'il ne l'avait pas écrasé, pas a ce point, mais qu'il y a eu quand même un choc mais impossible d'en savoir plus... si ce n'est que le côté gauche de mon octodon aurait subi le choc.

Je l'ai pris délicatement et l'ai mis dans sa cage pour voir si quelque chose clochait. Il a marché un peu et a manqué de tombé de sa petite plateforme, c'est comme si il avait perdu l'équilibre!

Je l'observe je l'observe et je remarque qu'il était comme "choqué" il était pas dynamique comme d'habitude et ne réagissait pas comme a son habitude avec nous, il ne voulait ni ressortir de sa cage ni s'approchait de ma main, tout ce qu'il voulait c'est s'isoler dans sa main en bouchant l'entrée avec son coton. Je l'ai caressé un long moment en le rassurant et en essayant de détecter une anomalie au niveau des pattes avants ou arrières.

Depuis le drame il est quasi immobile dans son coin sur sa petite plateforme, la tête baissée et le dos rond... du moins je le trouve plus en 'hauteur' qu'a la normal, alors je ne sais pas si c'est moi qui me monte la tête ou quoi mais j'ai très peur pour lui... :(

Je n'arrive pas a obtenir de réactions de sa part ni en agitant son sachet de nourriture ni en lui parlant doucement ni en ouvrant la porte de sa cage..

Je me demandais si sa colonne vertébrale n'était pas cassé ou endommagée? (il marche certes mais sans dynamisme puis il a l'air fermé et triste je ne sais pas comment l'expliquer...) ou si c'était "seulement'' sa patte qui lui fait souffrir? ou le choc..?

Je compte l'emmener chez le vétérinaire demain matin, vous pensez qu'il saura l’ausculter étant donné que c'est un petit rongeur...?

La je viens de voir qu'il s'est mis dans sa petite cabane..

5 réponses
Utilisateur anonyme

C'est surement du au choc, il doit surement être sonné. Mais oui il est préférable de l'emmener chez un vétérinaire, il y a des vétérinaire spécialiste pour les rongeurs.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse! j'espère que ce n'est que ça j'y tiens tellement que je pense au pire tout de suite.. puis c'est tellement fragile ces petites bêtes..

j'ai ouvert sa cage et il est sorti me sentir et est retourné dans sa maisonette, je prends ca pour un signe "positif". J'y vais.. en espérant que celui prêt de chez moi est spécialisé pour les rongeurs, je croise les doigts

Encore merci beaucoup

Utilisateur anonyme

J'espère aussi qu'il n'y a rien de grave 🙂

Utilisateur anonyme

J'espère qu'il n'y a rien.

Utilisateur anonyme

arf tiens nous au courant j'espere que c'est rien de grave