Besoin d’avis cochon d’inde, crise+ se gratte+ Amat de pellicules

Galopade

Bonjour alors voilà, j’ai un petit cochon d’inde mâle : Saxo, 2 ans. Depuis maintenant 1-2 mois, il se gratte énormément et souvent jusqu’au sang. Il a eu bcp de plaies par endroits. Il fait également des crises du sty’e épilepsie. Il pleure, tombe sur le dos et se mors, respire sourdement et a la bouche ouverte, les yeux écarquillés. Apres 2 min, il retrouve son état normal. Nous l’avons emmené chez le vétérinaire une première fois. Celui-ci n’a pas vraiment su le problème, il a diagnostiqué une infection donc antibiotique en traitement pour 10 jour et triple dise de vitamines. Cependant arrivé a la fin du traitement, aucunes améliorations. Retour chez le véto: traitement contre la teigne au cas où et de nouveau des antibiotiques. Toujours pas ou peu d’améliorations. Les crises sont tjr là. Il avait moins d’amas de pellicules autour de la tête. Cependant depuis quelques jours c’est revenu. Nous avions rappelé le veto car horrible de la voir faire ses crises. Réponse: il ne peut rien faire de plus, il nous conseille d’aller voir un Veterinaire dermatologue. Je ne sais pas vraiment où en trouver un de qualité. Je cherche désespérément des réponses à tous ses symptômes et des traitements pour le soulager. Il mange comme d’habitude, a des legumes/fruits le matin + eau foin et granulés à volonté + de l’herbe toute la journée. Il vit avec un copain qui lui ne présente pas les symptômes, il se gratte un peu mais largement moins.

Auriez vous des idées de la cause?? Connaissez-vous de Veterinaire spécialisés compétents ? Quelques solutions pour le soulager??

9 réponses
Utilisateur anonyme

Ses symptômes sont un peu étranges non ?

Galopade

Comment ça étrange???

Utilisateur anonyme

Bah des crise d épilepsie chez un cochon d'Inde non ?

Après je ne connais pas grand choses là dessus, désolé. :(

Amel'
Amélie, 17ans

Les crise d'épilepsie sont possible chez la plus part des animaux, il a quelques temps il y a eu un post au sujet d'un hamster épileptique

Sinon pour les véto compétant c'est a toi de trouver, on connais pas ta region donc bon .-. Tu regarde sur internet des spécialistes Nac et ça devrait aller

" Amel' Passionnée "
Cams040404

Bonjour

Mes cochon d’inde on eu presque la même chose ,il se gratter ,avait des plais ,...

Je suis aller directement chez le veto et il ma donner des antibiotiques contre la gale et la teigne .

D’après les symptômes que tu décrit, il est fort probable que se soit sa.

Attention,c’est très contagieux envers les autres cochon d’inde et même les humains .

Je crois que tu devrais demander a ton veto de lui faire également un traitement contre la gal.

Si il ne peut pas ,essaye de trouver un veto spécial NAC.

Dans tous les cas il ne faut pas laisser traîner sa ...

Carolynedc
.

ce sont peut être de poux, les 2 cochon d'inde en on et ton 2ième tolaire juste moins...

Cams040404

Bonjour

Je ne crois pas que des poux peuvent faire des plais parcontre se sont peut être des parasites dans ceux cas ma il y a un traitement

Orelij

Bonjour @Galopade

Avez-vous trouvé l'origine du problème de votre cochon d'Inde ? J'ai un cochon d'Inde qui a les mêmes symptômes. Nous venons de consulter un vétérinaire mais j'aimerais avoir une piste au cas où le traitement ne soit pas efficace.

Merci et bon weekend

Bonjour moi aussi mon chon dinde fait c’est simptome mais je ne sais pas quoi faire avait voit des réponses je serais preneuse et mon cochon d Inde a 1 ans et il a exactement pareil merci cordialement