Les lapins de compagnie et les lapins à consommer se soignent exactement de la même façon, ils ont la même biologie, l'argument de votre véto n'est pas valable...
Le critical Care est généralement prescrit après une radio, pour s'assurer que l'arrêt de transit n'est pas provoqué par un bouchon dans l'estomac, sinon le gavage ne peut qu'aggraver son état.
N'hésitez pas à lui donner de l'eau à la pipette pour qu'elle s'hydrate correctement.
La perte de la propreté est un symptôme, peut être un problème rénal ou parasitaire, il lui faut d'autres analyses. Et il lui faut impérativement de l'anti-douleur, je trouve aberrant que des vétérinaires, sous prétexte que le lapin ne hurle pas de douleur, n'en prescrivent pas, alors que c'est l'une des premières causes des arrêts de transit.
Je comprends votre problème pour les vétérinaires, c'est vraiment compliqué d'en trouver qui s'y connaissent bien, et il faut parfois faire beaucoup de route, et je comprends bien que vous en ayez marre de ne voir aucune amélioration, mais c'est important de consulter un vrai véto spé NAC, cela vous fera gagner du temps et de l'argent, et votre lapine sera bien mieux prise en charge. Si vous cherchez une adresse de véto spé NAC, vous pouvez vous adresser à la rubrique concerné sur le site ladureviedulapinurbain.com