besoin d'aide urgente

Utilisateur anonyme

bonjour, j 'ai 4 octodons 3 mâles qui vivent dans la même cage et leur sœur qui vit dans une cage juste à côté d'eux mais seule depuis le décès de sa mère en mars 2014. Elle n'avait pas de soucis mais depuis 2 jours, elle est mal. RIEN a signaler sur le plan physique sauf qu'elle s'étire beaucoup. Elle ne fait plus de roue, mange peu mais boit et regarde du 1er étage le rez de chaussée de sa cage comme si quelque chose la perturbait... Hier soir j'ai changé la cage, elle a semblé un peu moins passive mais ce matin elle a repris la même attitude.... Que faire et qu'en pensez vous. Peut elle réagir simplement maintenant à la mort de sa mère avec laquelle elle était fusionnelle ?? dois-je lui trouver une camarade de jeu ??? Merci de votre aide

4 réponses
Sofi771

Tu devrai faire un check up au véto pour vérifier sa santé, si tout va bien en effet c'est un coup de grosse déprime et il va falloir lui trouver une nouvelle copine avec qui jouer et vivre.

Utilisateur anonyme

je vais voir cela mais le problème c'est que le véto spécialiste des NAC m'a déjà fait comprendre que les octodons étaient des animaux méconnus et peu vus par les véto même spécialisés.......Je la surveille mais heureusement elle s'alimente un peu....

Sofi771

Si tu ne vois rien d'inquiétant mise à part son comportement je penche vraiment pour la dépression, surtout si elle cherche dans sa cage..

Pour le véto je comprend très bien ton soucis, c'est déjà compliqué de trouve un bon vétérinaire alors en plus un NAC avec de très bonnes notions je vois la galère que ca doit être..

Dans tous les cas, pourquoi ne pas lui reprendre une compagnie ? De toute façon tôt ou tard elle va s'ennuyer.. Pense bien à la quarantaine par contre.

Utilisateur anonyme

Quel âge a ta todone ? Cherche une nouvelle ptite copine pour ta todone. Plus petite de préférence, la quarantaine puis la rencontre en terrain neutre puis les deux cages côte à côte pour qu'elles se sentent et si tous va bien tu pourras les mettre ensemble après voir lavé ta cage.