Besoin d'aide svp

Steph098

Bonjour,

Jai un cochon d'Inde depuis 1 mois à peu pres et il n'a pas de compagnon pour l'instant (je cherchais). Jai remarquer qu'il a commencé à avoir des plaques sans poils derrière les oreilles et une sur le bas du dos. Jai fait des recherches et je pense que ca sera la teigne. Le probleme est qu'avec les evenements (corona virus) aucun veterinaire n'est ouvert et je ne sais pas quoi faire...si quelqu'un peut m'aider svp je suis désespérée.

Merci

12 réponses
Steph098

Daccord merci a vous! Et pour le kétocinazole je fais comment parce que je suis un peu nouvelle avec ça et je ne sais pas où trouver tout les medicaments et les produits de santé pour animaux.

Utilisateur anonyme

Steph098

Essaie les conseils de Provéto Junior Conseil

S'il s'agit d'une gale : un simple traitement antiparasitaire suffit pour soigner la gale (Stronghold pour chaton ou Advocate), de même qu'une application quotidienne de bétadine sur les plaies.

S'il s'agit d'une teigne, il faut des antimycosiques (sous forme de spray ou des bains à donnez à votre cochon d'inde).

Les antipuces qu'il a mentionné tu dois trouver ça en phamarcie , bétadine sur sur de sur !

Pour les antimycosiques je pense que tu dois aussi pouvoir trouver ça en pharmacie , perso ce que je ferai si tu arrive pas à choper un véto , tu prends pleins de photos de ton cochon d'inde , tu note tout les médocs donné par pro véto junior et tu file à la pharmacie !

Le kétocinazole en faisant une tite recherche sur le net possible aussi que tu puisse le trouver en pharmacie sans ordo 😉

Par contre fait gaffe à toi , perso j'ai chopé la gale en caressant un chat mort et vache c'est pas cool du tout !!! Ca date cette histoire mais je m'en souviens encore lol !

désinfecte toi bien les mains si tu vas en pharmacie , en expliquant et avec photos il te guiderons , t'as pas pu choper un véto ?